Wonder Woman ne sera pas la même dans son film que dans Batman v Superman

Christophe Foltzer | 7 mars 2017
Christophe Foltzer | 7 mars 2017

Hey mais dites donc, c'est vrai ça ?! Wonder Woman sort dans pile poil 3 mois et tout le monde a l'air de s'en moquer. A part une petite bande-annonce, il n'y a aucune communication autour du film. Serait peut-être temps de s'y mettre non ?

Parce que bon, on ne peut pas dire que DC Comics et Warner puissent se permettre de capitaliser sur la popularité de leurs derniers films pour aborder l'avenir avec sérénité et laisser le bouche à oreilles faire son office. C'est même d'ailleurs tout le contraire. Ils devraient d'autant plus se retrousser les manches alors que les rumeurs sur The Batman oscillent entre le surprenant et le catastrophique. Il y a franchement de quoi s'inquiéter et le boulot du studio, c'est de nous rassurer en nous disant que tout va bien se passer, d'ailleurs tiens regarde voilà un autre film pour te faire patienter et crois-moi, il sera tellement super cool que t'en oublieras tous les problèmes. C'est un peu la base quoi.

 

Photo Gal Gadot

 

Et forcément, on y pense beaucoup à la stratégie marketing quand on se rappelle que le 7 juin prochain, il y a quand même un gros morceau qui sort au cinéma, le premier film solo Wonder Woman et que tout le monde a l'air de s'en battre bien comme il faut dans les bureaux de la Warner. Heureusement on peut compter sur l'équipe du film, très investie depuis le départ, pour assurer le service communication, et notamment Patty Jenkins, la réalisatrice, qui vient de révéler au micro de Coming-Soon que sa version du personnage permettra de mieux comprendre pourquoi elle semblait avoir baissé les bras dans Batman v Superman, avant de voler au secours de ses nouveaux potes :

"Oui, on comprendra pourquoi, tout autant que cela mettra en lumière une incompréhension concernant notre perception de sa façon de penser dans le futur. Je pense que ce film se termine parfaitement et, dans un sens, vous permet vraiment de comprendre qui elle est et qu'elle aura différentes teintes à l'avenir. Mais quand vous regardez Batman v Superman, vous n'en voyez qu'une partie. Vous n'obtenez pas beaucoup d'informations sur ce qu'elle est, sur son point de vue, et il y a beaucoup de complexité dans ce personnage et dans sa manière d'agir."

 

Gal Gadot

 

Si nous ne doutions pas une seconde qu'un film entier sur Wonder Woman nous permettrait de mieux faire connaissance avec elle et de découvrir qui elle est vraiment, il ne faut par contre pas s'attendre à retrouver la guerrière telle que nous l'avons vu dans BvS. Non, son traitement sera quelque peu différent et Gal Gadot souhaite qu'on le comprenne tous :

"Le personnage tel qu'il apparait dans BvS était plus réaliste et plus mature et plus féminin. Là, c'est une Diana qui passe à l'âge adulte. Elle commence par être une jeune fille très naïve, positive, heureuse et qui cherche toujours à bien faire les choses alors que dans BvS elle a déjà vécu beaucoup d'événements. Elle a déjà compris la complexité de l'être humain."

Et c'est une approche réellement intéressante qui est adoptée ici et qui, quoi qu'on en pense, condamne le personnage à une obligatoire évolution au fur et à mesure des films dans lesquels nous allons la croiser. Et, à condition que ce soit bien fait, c'est probablement la proposition la plus intéressante du DCU depuis un bon bout de temps. Vivement le mois de juin quoi.

 

affiche officielle comic con

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pieds dans le plat
07/03/2017 à 21:43

C'est aussi intéressant que de dire Bilbo ne sera pas le même Hobbit dans les deux trilogies.

Gaidon
07/03/2017 à 20:26

Va t-elle voir le loup ?

LATOUFFE
07/03/2017 à 15:32

Mr Foltzer, celui qui a inventé la News nanarde. J'ai même plus besoin de regarder qui est l'auteur de ces lignes, je reconnais la patte à 100000. :-)))

LaTeub
07/03/2017 à 11:34

Vivement! (j'y crois, j'y crois!!)))

votre commentaire