Films

Matt Reeves pourrait réaliser The Batman à la place de Ben Affleck

Par Christophe Foltzer
11 février 2017
MAJ : 16 octobre 2018
The Batman : Photo Batman Frank Miller

DC est en plein drama depuis quasiment un an et il faut croire qu’il aime ça, quand on voit combien il nous abreuve de coups de théâtre. Et encore, on a l’impression que ce n’est que le début…

L’annonce de l’abandon de la réalisation de The Batman par Ben Affleck avait surpris tout le monde, principalement parce que l’acteur et réalisateur nous avait teasé pendant des mois et qu’il venait juste de confirmer son double emploi. Mais l’échec de son Live by Night et le manque d’implication de la Warner dans la promotion de ce dernier ont certainement pesé sur sa décision.

Si l’on est rassuré que le principal ne change pas (Affleck reste le Batman), voir un si gros film se retrouver sans metteur en scène du jour au lendemain, qui plus est dans un planning aussi serré que le sien (le film est sensé sortir le 1er septembre 2018) n’est pas des plus rassurants. 

 

Zack Snyder

 

Ben Affleck et Zach Snyder, réalisateur de Man of Steel et Batman v Superman

 

Bien entendu, on se doute que le studio est tout de suite passé en mode berserk pour trouver le nouveau réalisateur. Si la shortlist comportait des noms tels que Fede Alvarez et Matt Ross, la Warner vient encore une fois de créer la surprise en annonçant que ce serait finalement Matt Reeves, le nouveau metteur en scène de The Batman.

 

Photo

 

Matt Reeves sur le tournage de Laisse-moi entrer, remake de Morse

 

Et tout de suite, l’excitation gagne son maximum. Parce que Matt Reeves, c’est quand même le gars derrière Cloverfield, La Planète des singes : l’affrontement et évidemment La Planète des singes : suprématie, qu’on attend de pied ferme pour le 2 août prochain. Le meilleur pote de J.J. Abrams étant un solide artisan doublé d’un vrai metteur en scène, capable de créer une ambiance de dingue, on a hâte de voir ce qu’il pourra faire avec l’univers du Dark Knight, à condition bien entendu que la Warner et DC lui laissent l’espace nécessaire pour s’exprimer comme il le souhaite et ne mettent pas leurs gros doigts joufflus dans le projet.

Cela dit la nomination de Matt Reeves se fera en plusieurs temps puisque, Hollywood oblige, le metteur en scène vient de commencer la phase de négociations avec le studio. On croise les doigts pour que ça se passe bien parce que, franchement, Matt Reeves à la tête de The Batman, c’est juste l’idée du siècle.

 

Photo Batman Frank Miller

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Batman
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
corleone

N’importequoi. Et pourquoi pas paul w Anderson pendant qu’on y est.

corleone

@Jo Faudras t’y faire bonhomme. Batman c’est la locomotive qui tire les wagons que sont le reste des héros de DC.

Jo

Batman, batman, batman, ça devient pire que les feux de l’amour

dh

ben bof c’est un bon faiseur

Zanta

Bon choix, mais reste toujours à espérer que le scénar tient la route…
Même Reeves n’avais pas pu faire grand chose face à la platitude du script de Dawn of the Planet of the Apes, dont il avait hérité déjà à un stade avancé de la production.
Avec un peu de chance, il livre un film correct, et le studio le laisse s’investir dans le scénar pour la suite.

this is my movies

@Kraven, si tu veux retrouver l’ambiance gothico-industrielle des Tim Burton, un conseil, remate les films de Tim Burton, ça sera toujours mieux.

C’est bizarre de demander à revoir certains trucs des films d’avant tout en se plaignant au final que tous se ressemble. Tu n’as pas plutôt envie de découvrir une vision vraiment personnelle de Batman par un auteur. Schumacher, c’était naze, mais ça reste une question de goût, mais au moins, c’était sa vision.

Là,j’ai un peu peur de voir un film solide techniquement mais manquant sans doute de personnalité, Reeves ayant souvent pris des univers déjà existant commencé par d’autres.

Cassius

Pourquoi pas.

Kraven

Ce n’est pas une surprise @Rédaction. Sinon, j’aimerai bien retrouver l’ambiance gothico-industrielle des Batman de Burton.