La star de Ben Hur avoue avoir été anéantie par l'échec du film

Christophe Foltzer | 27 janvier 2017
Christophe Foltzer | 27 janvier 2017

Il y a quand même des films qui, dès le départ, sonnent comme de très mauvaises idées. Prenez Ben Hur par exemple. Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Timur Bekmambetov en s'attaquant au remake du classique de 1959 ? On se le demande encore.

Et, franchement, on n'est pas super étonnés non plus du résultat quand on jette un oeil à la filmographie du réalisateur. Vous vous attendiez à quoi, vous, de la part du type qui nous a infligé Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires ? Hein ? Il faut croire que l'ensemble du public a été du même avis puisque, nanti d'un budget important de 100 millions de dollars, Ben Hur n'est même pas arrivé à rentrer dans ses frais puisqu'il n'en a rapporté que 94.1 millions durant son exploitation dans le monde entier.

 

Photo Jack Huston

 

Si le réalisateur nous avait déjà gratifié il y a un mois d'un petit craquage de nerfs en avançant l'hypothèse que si le film n'avait pas marché c'est parce que les gens étaient méchants en ce moment, c'est aujourd'hui au tour de la star du film, Jack Huston, de faire sa pleureuse en révélant au micro de Business Insider que cet échec l'avait anéanti.

"Quand je suis arrivé sur le film, j'ai eu une conversation assez candide avec tout le monde et j'ai prédit qu'on n'allait pas nous rater. Nous avons fait quelque chose de très différent dans la mesure où nous disions que Judas n'avait jamais été un héros. Je voulais que le public en vienne presque à deviner qui allait gagner la course de chars.

 

Photo Jack Huston

 

Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est que nous pouvions recréer cet incroyable personnage. Vous engagez un réalisateur et vous vous lancez en suivant sa vision. Le film m'a brisé le coeur parce que je sais ce que nous avons fait et que cela devient très difficile lorsqu'il y a plusieurs chefs dans la même cuisine.

J'ai énormément appris sur Ben Hur. Et j'assume ma prestation dans le film parce que c'était un vrai choix. Je sais qu'il y a des films bien meilleurs que le nôtre, il s'est juste un peu perdu en chemin"

Comme quoi, la passion et les meilleures intentions ne font pas tout dans la création d'un film. En espérant que cela leur servira de leçon pour plus tard.

 

Jack Huston, Morgan Freeman

Tout savoir sur Ben-Hur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Moi
30/01/2017 à 22:50

Tu pu

Cinéphile
29/01/2017 à 09:20

Comme dans le roman messala ne meurt pas pendant la course de chars j'espérais et patrata la le film tombe dans le mélo le plus nul cette magnifique histoire mérite un autre film avec un vrai metteur en scène ridley Scott comme pour gladiateur film superbe

Cinéphile
29/01/2017 à 09:04

Je suis d'accord le film n'est pas génial surtout la fin il aurait pu adapté le roman plus fidèlement par rapport au film de 1959

Pm
29/01/2017 à 00:58

Ben moi j'ai bien aimé

Beurk
27/01/2017 à 20:29

Ce film est vraiment très très très mauvais...

Bubu
27/01/2017 à 19:37

Ben Hur est pas mauvais l acteur est moyen est dire que bientôt il y aura ghost in Shell ca peut être une surprise mais bof j espère qu'IL ne feront pas le remake de Akira

FilsdeTimur
27/01/2017 à 18:02

Ah merde, the Darkest hour, en fait il ne l'a que produit, pas réalisé... mes excuses !

FilsdeTimur
27/01/2017 à 17:52

Dites Écran large (mais pas d'esprit sur ce coup là).
Timur, ce n'est pas le réal barré qui nous avait offert Daywatch / Nightwatch ?
Produit Numéro 9 ?
Certes sa filmo est bizarre et il y a des gros GROS ratés (coucou The Darkest hour) mais réduire un réal à un film, comment dire...c'est très moyen non ?
De plus, et j'a bien relu l'article, traiter un comédien de "pleureuse alors qu'il assume son rôle mais avoue que le film s'est perdu en chemin... là également, c'est très limite et surtout très grossier vis à vis de cet acteur. (ah et au fait, il ne dis à aucun moment qu'il est anéanti...)
Les articles à charge, ça va un moment... Touchez pas à mon Papa !

vax57
27/01/2017 à 15:30

Un acteur par ailleurs excellent dans la série Boardwalk Empire !

west666
27/01/2017 à 15:12

Un peut mouassi peut etre la raison mdr

Plus

votre commentaire