Gremlins 3 est bien en développement sous forme d'une suite "dans le style du Réveil de la Force"

Geoffrey Crété | 1 janvier 2017
Geoffrey Crété | 1 janvier 2017

Gremlins 3 est bel et bien un projet en développement à Hollywood, avec Chris Columbus.

Au fil des années et rumeurs, Gremlins 3 est presque devenu une plaisanterie, à l'instar d'un Qui veut la peau de Roger Rabbit 2. Suite, reboot ou remake, le retour des mogwai est une idée qui réapparaît régulièrement avec des informations plus ou moins inquiétantes. En 2013, la Warner Bros envisageait ainsi un reboot avec la société Amblin de Steven Spielberg, avant d'abandonner. En 2015, Chris Columbus, scénariste du premier film de Joe Dante, affirmait que l'option du reboot était oubliée, mais qu'une suite "à la Jurassic World" était développée.

2017 s'ouvre avec de nouveaux éléments dans le dossier Gremlins 3 : Zach Galligan, héros des deux films, a répondu aux questions de Bleeding Cool à propos de cette suite.

"Je pense qu'on peut dire que ce qui arrive avec Gremlins 3 est proche de ce qui est arrivé avec Gremlins 2. Ce sont les mêmes gens et ils ont tendance à travailler de la même manière. Enormément de temps est passé mais c'est Warner Bros, Spielberg et Chris Columbus. Columbus n'a pas du tout travaillé sur Gremlins 2, parce qu'il a avoué qu'il ne voyait aucune franchise. Il le regrette un peu je crois, mais pour lui c'était fini et je pense qu'il se fichait du deuxième et de la direction prise par certains personnages. Il a dit tout ça publiquement... "Il n'y aura JAMAIS de remake. JAMAIS de reboot, seulement une SUITE."

 

Photo Zach Galligan

 

"Il a travaillé depuis tout ce temps de manière très active sur Gremlins 3, qui se déroule de nos jours. Il dit qu'il y aura de nouveaux et quelques anciens personnages. A la manière du Réveil de la Force je pense."

Après Jurassic World, qui a permis de relancer la franchise de Steven Spielberg de manière spectaculaire (1,6 milliards au box-office), c'est donc l'épisode VII de Star Wars d'être cité comme modèle. De quoi rassurer les producteurs, mais également inquiéter de nombreux fans vu comme le film de J.J. Abrams a été attaqué, notamment pour son allure à peine camouflée de remake. D'autant que Gremlins 2 a été un échec en salles, avec à peine 42 millions de recettes pour un budget de 50 : très, très loin des 153 millions au box-office du premier épisode, qui n'avait coûté que 11 millions.

 

Photo

 

Zach Gilligan continue :

"Une chose est sûre : on a un scénariste dessus. La seule chose que je puisse dire est ceci : il y avait un trou de 6 ans entre Gremlins et Gremlins 2, et ce temps a surtout été passé pour eux à écrire et rejeter des idées et réécrire. L'un des idées abandonnées était 'les Gremlins à Vegas', sur laquelle ils sont restés 18 mois avant de sentir que ce serait trop cher. Finalement ils en sont arrivés à l'idée de la tour, où en gros je travaille pour Donald Trump ! Ça a pris six ans pour y arriver. Carl Ellsworth travaille apparemment sur le scénario depuis un an et demi maintenant. Si aucun nouveau nom d'apparaît sur la page IMDb ça voudra dire qu'ils aiment. Sinon, ça voudra dire que c'est reparti en réécriture."

 

Photo Phoebe Cates, Zach Galligan

 

Zach Gilligan semble en tout cas certain que les Gremlins reviendront d'une manière ou d'une autre, à un moment ou un autre :

"Warner veut absolument le faire, Chris Columbus veut le faire parce qu'il aimerait défaire Gremlins 2 qu'il n'a pas trop aimé, et Spielberg veut le faire j'imagine - parce que c'est Spielberg, et pourquoi ne voudrait-il pas. Une fois qu'il aura trouvé le bon scénario auquel il peut attacher son nom et se faire plein d'argent. Et il n'y a aucun mal à ça"

Quant à son retour logique dans une suite, l'acteur se montre à la fois prudent et réaliste :

"Ils veulent que ça se fasse, que je sois là ou non. (...) Ils pourraient m'exclure totalement, on ne sait jamais. Mais ils ont commencé à tourner Gremlins 2 aux alentours du 27 mai, le week-end du Memorial day. J'ai reçu l'offre pour revenir en février. 3 mois avant le tournage et ils n'avaient toujours pas contacté Phoebe Cates ou moi. Je suis sûr que c'est une affaire de négociations".

Le cas Gremlins 3 reste donc ouvert. Pour le meilleur mais surtout pour le pire, comme le craignent quantité de fans. 

 

Photo

 

Tout savoir sur Gremlins

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Brains gremlins et le reste des gremlins
13/11/2018 à 11:15

Je voudrais qu’on nous montre un 3ème on m’a dit qu’il allait le tourner à ksksksskkssllsx’wkkdkdjxcj désolé un collège un joué avec le clavier

loucia
04/03/2017 à 12:19

au revoir BIlly

Chris
05/01/2017 à 20:12

Gremlins 2 était horrible, toute la magie du premier avait disparue, juste une suite de gags du début à la fin, ils ne pourront pas faire pire avec le 3 je pense.

vanessa25
04/01/2017 à 06:16

Si c est pour avoir des gremlins en images de synthèse...non merci...animatronics ou rien ! Pareil pour alien !

Olivier
02/01/2017 à 16:11

Pourquoi pas après tout! Jurassik World a été une grosse claque dans le bon sens terme, à voir ce qui peut être fait. En espérant qu'il n'y a aura pas un bashing de merde comme pour Sos fantômes 3.

Y Boy
02/01/2017 à 12:55

Quel cynisme de la part des studios... Je me demande quand ça s'arrêtera.

Zanta
02/01/2017 à 10:50

Il est gentil le M. Galligan, mais si une suite reprenant la stratégie de Star Wars 7 est dans les tuyaux, ça signifie que le studio veut bien relancer la marque, et donc caster des newbies en têtes d'affiche.
Ca sent le zigouillage en scène d'ouverture, cette affaire...

YunoWhy
02/01/2017 à 00:31

Au revoir wawa...

Gizmo
01/01/2017 à 22:05

Au revoir Billy...

adoy
01/01/2017 à 19:22

Hollywood se trompe encore une fois, juste le fait d'ignorer le génie qu'est Joe Dante.

Plus

votre commentaire