Exclusivité - Extrait troublant du superbe Neruda de Pablo Larrain

Alexandre Janowiak | 29 décembre 2016
Alexandre Janowiak | 29 décembre 2016

Pablo Larrain s'amuse avec le spectateur en créant ses propres codes de narration dans Neruda.

1948. Pablo Neruda s'oppose fermement au gouvernement chilien et doit fuir le pays pour éviter la prison. Malheureusement, il n'y parvient pas. S'instaure alors un jeu du chat et de la souris entre le poète et l'inspecteur Peluchonneau à travers les plaines pluvieuses ou montagnes enneigées du Chili.

A seulement quelques jours de sa sortie, Neruda, la nouvelle perle de Pablo Larrain, se dévoile dans un extrait exclusif reflétant parfaitement l'originalité du long-métrage.

 

 

On y découvre ainsi le personnage d'Oscar Peluchonneau, interprété par l'excellent Gael Garcia Bernal, en pleine recherche de Pablo Neruda. A la manière du poète, Pablo Larrain se joue du spectateur en s'amusant avec la narration et créant ainsi plusieurs niveaux de lecture. Oscar Peluchonneau existe-il vraiment ? Où est-il l’œuvre de l'imagination du génie Neruda ?

Salué à la Quinzaine des Réalisateurs lors du dernier festival de Cannes, et injustement oublié de la compétition officielle, Neruda est une fable onirique qui mêle habilement les genres et est assurément un des films à ne pas manquer en 2017. Et vous n'aurez pas à attendre trop longtemps puisque le film sort le 4 janvier prochain !

 

Gael Garcia Bernal

Tout savoir sur Neruda

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ded
29/12/2016 à 19:38

Je l'attendais et j'y courrai toutes affaires cessantes... :o)

votre commentaire