Instinct de Survie dévoile les secrets de ses terrifiants effets spéciaux en vidéo

Jacques-Henry Poucave | 22 décembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 22 décembre 2016

Instinct de Survie ne fut peut-être pas le grand film de requin espéré. Mais il demeure une énorme performance technique, comme le prouve la vidéo ci-dessous.

ATTENTION SPOILERS !

 

Certes, le récit d’attaque animale réalisé par Jaume Collet-Serra n’aura pas totalement été à la hauteur de la formidable hype qui l’avait précédé, offrant quelques beaux frissons, mais échouant à nous offrir un scénario ou des personnages vraiment aboutis. Pour autant, il contient sans doute le squale le mieux réalisé de l’histoire du cinéma, le requin blanc le plus convainquant et de loin.

Si les effets spéciaux numériques sont aujourd’hui sur-représentés et rarement utilisés avec intelligence, quand une production parvient à les maîtriser avec autant de savoir-faire et d’intelligence, on a grand plaisir à le reconnaître.

Car comme le rappelle la vidéo ci-dessus, la quantité de détails, les interactions complexes des trucages avec le corps de Blake Lively, la qualité des incrustations, sont autant d’éléments qui décuplent l’immersion dans ce sympathique thriller.

bande-annonce

Tout savoir sur Instinct de survie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Scarface666
24/12/2016 à 18:31

Steven Seagull <3

Cassius fume sa clop
22/12/2016 à 21:06

J'ai vraiment aimé ce petit film de survie et je dois dire que j'en avais un peu rien à foutre des personnage ou du scénario mais c'était un bon duel et puis une fin bien badass.

votre commentaire