Justice League nous offre enfin de nouvelles images de tournage avec Jason Momoa

Christophe Foltzer | 16 décembre 2016
Christophe Foltzer | 16 décembre 2016

Le tournage de Justice League arrive bientôt à son terme et, pour une fois, on ne s'est pas trop spoilés. Mais il n'est jamais trop tard pour commencer.

L'air de rien, les techniques de communication des départements marketing de Marvel et DC ont discrètement changé leur fusil d'épaule cette année. Vous avez remarqué ? Alors qu'auparavant, on avait droit à plusieurs photos "volées" du casting à la moindre pause-café, les choses se sont un peu calmées ces derniers temps au point que cela suscite même notre interrogation et nous donne du coup envie d'en savoir plus sur les films en tournage. La solution était là depuis le début, devant nos yeux : Pour vouloir en savoir plus, il faut en voir moins. Cela peut paraitre évident dit comme ça, mais les studios ont mis quelques années avant de comprendre. Le film le plus montré cet année au moment de son tournage, c'était Spider-man : Homecoming et nous étions très loin de la déferlante d'informations qu'on avait connu pour Civil War par exemple.

 

Photo tournage Jason Momoa

 

DC a toujours été plus en retrait sur ce plan. Choix stratégique ou gestion d'une période de crise, on ne saurait trop dire, mais le fait est que cette optique  s'avère payante au final et bénéfique pour tout le monde. Particulièrement sur Justice League, pourtant en tournage depuis des mois. Nous n'en avons pas vu grand chose, à part le trailer de cet été et deux-trois clichés postés par Zack Snyder et, de ce fait, il conserve encore une partie de son mystère. Mais un moment donné, il faut savoir aller au charbon. Et quitte à y aller, autant faire d'une pierre deux coups. Voire trois.

 

Photo tournage jason momoa

 

Pour compléter l'annonce récente que le Aquaman de James Wan se tournerait en Australie en début d'année prochaine, le studio vient donc de diffuser une poignée de photos de Jason Momoa sur le tournage de Justice League dans un endroit nettement plus froid. L'occasion de constater une fois de plus l'impressionnante musculature du comédien tout autant que l'ambiance visuelle du métrage, raccord avec ce que nous avons découvert cet été.

Mais ces photos ont également un autre but puisqu'ils sont en fait issues d'un documentaire en préparation, Canvas of my life, réalisé par Brian Andrew Mendoza et dédié à l'acteur. Un programme court qui devrait nous offrir la possibilité d'entrer dans son intimité. Aucune autre information n'a filtré concernant le documentaire, mais on peut penser qu'il sortira en parallèle de Justice League, à moins qu'il ne constitue un bonus d'une édition vidéo d'un des prochains films du DCU. A moins, peut-être qu'il ne soit au final qu'un instrument promotionnel supplémentaire, ce qui est quand même plus classe qu'une simple featurette.

 

Photo tournage JAson momoa

 

Photo Tournage Jason Momoa

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire