Le réalisateur de Zombieland prépare l'adaptation de la série Jekyll avec Chris Evans

Christophe Foltzer | 14 décembre 2016
Christophe Foltzer | 14 décembre 2016

Après la vague des super-héros, voici venue celle des monstres ? C'est en tout cas ce que l'on peut penser quand on sait qu'Universal prépare un univers étendu sur ses créatures. Mais il n'est pas le seul studio à vouloir nous montrer son côté sombre.

Cela fait maintenant presque 10 ans que les super-héros règnent en maitre sur le box-office et rien ne semble pouvoir entamer leur popularité ni leur domination. Pourtant, ce petit univers va connaitre de sacrés bouleversements dans très peu de temps, une bonne partie des héros du MCU déposant les armes puisque les comédiens arrivent au terme de leur contrat. Si l'avenir de tous ces personnages n'est pas encore clair, ils auront cependant aidé à populariser la notion d'univers étendu, un format qui semble aujourd'hui obligatoire pour toute production de grande ampleur.

 

chris evans

 

D'ailleurs, chacun essaye d'avoir son propre univers étendu. Cela va du plus évident (les super-héros donc) au plus absurde (Fast & Furious au hasard) en passant par les monstres de la Universal qui préparent une offensive massive sur plusieurs années avec la nouvelle version de La Momie. Mais Universal n'est pas la seule à tâter du monstre puisque nous apprenons que Lionsgate vient de signer la mise en chantier de l'adaptation de la série anglaise Jekyll en la confiant à Ruben Fleischer, avec Chris Evans dans le rôle-titre.

Jekyll, écrite et produite par Stephen Moffatt, avait jeté un pavé dans la mare des séries anglaises en 2007 en proposant une relecture moderne de Dr Jekyll et Mr Hyde dans une version des plus efficaces, intelligente et terriblement en phase avec son époque. Nous y découvrions un Jekyll très au fait de son état, qui tentait par tous les moyens de le contrôler alors même qu'il avait reconstruit sa vie personnelle.

 

 

Une série très courte mais essentielle que nous vous conseillons vivement. En ce qui concerner l'adaptation cinéma, nous n'en savons guère plus pour le moment et il faudra certainement patienter un petit moment pour la voir arriver, le planning des deux hommes étant particulièrement chargé. En effet, Ruben Fleischer doit toujours commencer le tournage de Bienvenue à Zombieland 2 quelque part en 2017, tandis que Chris Evans sera bien entendu occupé une bonne partie de l'année prochaine à tourner les deux prochains Avengers fabriqués dos-à-dos.

 

Photo Chris Evans, Sunshine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire