Aquaman a enfin trouvé son grand méchant et c'est l'Ocean Master

Christophe Foltzer | 13 décembre 2016
Christophe Foltzer | 13 décembre 2016

Bien que sa sortie ait été décalée au 5 octobre 2018, il ne faut pas croire qu'Aquaman profite de ce nouveau délai pour se la couler douce. Bien au contraire même puisqu'il vient de trouver son grand méchant.

C'est bien connu, un bon film d'action se mesure en fonction de la qualité de son antagoniste principal. Plus le méchant est bon et plus le film le sera, c'est comme ça, c'est mathématique, ce n'est pas nous qui fixons les règles. Après, comme toute loi, il y a des exceptions, et elles résident toutes plus ou moins du côté des films de super-héros. Si le MCU ne nous a pas gratifié d'un méchant mémorable depuis Loki, DC n'est pas en reste puisqu'il a pris un malin plaisir à piétiner allègrement Doomsday, alors que c'était du tout cuit.

 

Photo Ocean Master

 

Mais les choses s'apprêtent peut-être à changer. En effet, nous apprenons via Deadline que le studio et James Wan ont porté leur choix sur qui sera le grand méchant d'Aquaman. Et l'heureux gagnant est Orm Curry, alias l'Ocean Master, le demi-frère d'Aquaman. Un humain qui partage le même père que notre héros et qui a passé sa vie dans l'ombre de ce dernier avant de basculer dans le crime, de devenir amnésique et de réapparaitre en Ocean Master, un pirate high-tech bien décidé à prendre le trône d'Atlantis.

 

Patrick Wilson

 

Un méchant tout ce qu'il y a de plus classique donc et qui rappelle beaucoup Loki dans sa fonction de frère du héros laissé de côté. Mais là où ça devient intéressant, c'est quand on apprend qu'il sera interprété par Patrick Wilson. Le Hibou des Watchmen fait donc à nouveau équipe avec James Wan après Conjuring et Insidious et c'est une excellente nouvelle, le comédien et le réalisateur étant particulièrement efficaces lorsqu'ils sont réunis.

Par contre, il a été annoncé également qu'il ne sera pas le seul méchant du film, mais qu'il devrait être à la tête d'une sacrée bande de racailles dont l'identité n'a pas encore été dévoilée. Aquaman prend donc forme tout doucement. Et on espère évidemment que c'est pour le meilleur.

 

Photo Aquaman Justice League

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

zetagundam
13/12/2016 à 16:55

Je ne comprends toujours pas qu'ils aient réussi à foirer à ce point Doomsday à part pour faire des économies en modifiant légèrement les trolls du hobbit

corleone
13/12/2016 à 11:21

Et vlaaaaaannn ! 2eme pistonnage de l'equipe watchmen pour le DCCU. C'est qui le prochain ? Billy Crudup en papa de Barry Allen ?

Dirty Harry
13/12/2016 à 10:52

J'aime beaucoup Patrick Wilson...en gentil ! Bon il a fait Hard Candy dans lequel il était pas mal en pédophile mais décidement devant Mamoa (qui lui a une tête de méchant) je prendrai parti pour Patrick qui a l'air d'être un vrai sympa dans la vie !

Euh!
13/12/2016 à 09:40

Doomsday était pas des plus marquant en effet en revanche Zodd a été un train bon méchant ds le premier superman!
Et puis l'événement BvS restait malgré tout la mise en place de Wonderwoman et de Batman dans ce nouvel univers!
Le méchant avait un rôle très anecdotique au final.

votre commentaire