Jurassic World 2 sera un film différent avec un fond politique

Christophe Foltzer | 12 décembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 décembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jurassic World ayant été l'un des plus grands succès de tous les temps, vous pensez bien qu'il ne va pas en rester là. Mais à la surprise générale, sa suite risque d'emprunter une voie légèrement différente.

Alors ça, c'est typiquement français ! Tandis qu'on passe notre temps à gueuler contre les reboots, remakes et autres suites photocopiées, dès qu'un film a l'outrecuidance d'annoncer une once d'originalité, voilà qu'on le regarde tout de suite d'un oeil suspicieux. On ne se félicite pas, tiens ! Il n'empêche que Jurassic World 2 risque de sacrément nous surprendre si, au final, le film est à la hauteur de tout ce que l'on nous promet.

 

Photo Chris Pratt

 

Et il va sans dire qu'aux mains de Juan Antonio Bayona, le résultat ne peut être que spécial. Alors que le tournage débutera en février prochain à Londres, on nous annonce déjà un film plus sombre, plus terrifiant et plus sérieux que le précédent. Dans les limites du PG-13 évidemment, il ne faut pas rêver. Si on se dit en plus qu'il sera un pamphlet pour la cause animale, il y a de quoi s'attendre à quelque chose de dfférent effectivement. Alors, quand en plus le réalisateur révèle au micro de Coming Soon qu'il nous causera aussi politique, on se dit qu'on n'a pas fini d'être surpris :

"Il y a beaucoup de nouveautés dans Jurassic World 2. Je pense qu'il y a beaucoup de possessivité autour de nos créations. Et la nouvelle direction qu'emprunte le film est très intéressante. C'est tellement différent des précédents films... Ca parle beaucoup du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

 

Photo Omar Sy

 

Il est beaucoup plus sombre mais en même temps il sera très fun. Jurassic World 2 sera très différent de Quelques Minutes après Minuit et de L'Orphelinat mais ils m'ont appelé parce qu'ils aiment ces deux films. Je pense que vous y verrez des choses qui vous rappelleront mes autres films et en même temps, je suis conscient qu'il s'agit du bébé de Steven Spielberg et je vais en prendre soin autant que possible, en sachant tout le temps où j'en suis."

Eivdemment, Bayona n'explique pas encore en détails en quoi son film sera différent du précédent mais il faut avouer qu'on part un minimum confiant vu le pédigrée du réalisateur. Et c'est une bonne chose aussi que Jurassic World 2 souhaite davantage s'ancrer dans notre époque sur son fond thématique. Comme pour nous rappeler qu'un bon film fantastique parle avant tout de la période et des gens qui l'ont fait. Bref, vivement le 22 juin 2018 quoi.

 

juan antonio bayona

Tout savoir sur Jurassic World : Fallen Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
t-rex
13/12/2016 à 19:31

j'espère que jeff goldblum alias le p.f ian malcolm revienne pour jurassic world 2 : jurassic park 5 ou meme se serait , mais il faut pas trop espérait , peut-être pas trop de revoir aussi sam neill alias le p.f alan grant a moins pour jurassic world 3 : jurassic park 6 , enfin les animatroniques dinosaures robotisés vont revenir enfin comme au bon vieux , avec des tyrannosaures rex et des vélociraptors.... sera très réaliste pour jurassic world 2 : jurassic park 5 et se serait bien le retour de cameron thor alias dogdson directeur de biosyn l'entreprise pas assez exploité , concurrente d'ingen serait bien , après la courte apparition en discution avec dennis nedry l'informaticien et qui lui donne la bombe à rasait pour récupérait les embryons congelés mais sans succée dans jurassic park sorti en 1993 pour que dogdson est un personnage plus important dans les suites ou la suite...? pour jurassic world 2 mais sa m'etonnerait qu'il revienne , mais serait bien de voir le d.r henry wu s'allie et travaille pour dodgson et fabrique des dinosaures pour lui et qui se termine mal enfin comte après la mort de john Hammond et simon masrani mort aussi , henry wu s'allie a dodgson rival ou ennemi de john Hammond

Solo seul
12/12/2016 à 14:22

Je vois bien un scénario genre la planète des singes avec des dinos ...
Les dinosaures sont apprivoisés grâce à une puce implantée dans leur cerveau et chaque habitants possède son animal de compagnie ... Mais la nature reprend ses droits et l'humanité va sombrer et se détruite pour laisser place à une nouvelle ère où les dinosaures auront repris leurs droits comme il y a 100 millions d'années .... l'ère jurassispielbergien...
et voilàaaaaaa emballé c'est pesé !

La Classe Américaine
12/12/2016 à 11:29

Oui, parfaitement, ce sera un film politique. Il dénoncera le racisme permanent que subissent les T-Rex par les Tyrannosaures. Et ça, on n'en parle pas assez. Heureusement que JW2 aborde ce sujet sensible mais néanmoins crucial.

Zanta
12/12/2016 à 11:24

Espérons en effet que Spielberg ait mis Bayona sur ce projet pour lui permettre de sortir de la série Z surgonflée qu'a été le premier Jurassic World.
Lui permettre de délocaliser l'action au Brésil, au Mexique, serait une bonne façon de donner "un fond politique" à ce blockbuster.
Dans tous les cas, leur vraie piste à ce stade, c'est de sortir enfin du "parc", pour aller dans la jungle, dans le monde, et de nous faire un World War Z version dinos.
Car le reboot a fonctionné commercialement grâce à la nostalgie d'une bonne partie de l'audience. Mais à présent, va leur falloir un scénario. Original.

Scroggy
12/12/2016 à 10:57

Ouai bien sûr.... et mon cul c'est du Compsognathus ?

votre commentaire