Le reboot de Power Rangers changera considérablement les origines de Rita Repulsa et de Zordon

Christophe Foltzer | 11 décembre 2016
Christophe Foltzer | 11 décembre 2016

Prévu pour le 5 avril prochain, le reboot des Power Rangers intrigue au plus haut point les fans de la série télé. Bien loin de l'aspect carton-pâte auxquel ils étaient habitués, le film promet d'être beaucoup plus sérieux. Et plus sombre aussi.

S'il est évidemment beaucoup trop tôt pour savoir s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise idée, il faut reconnaitre que Power Rangers ne lésine pas sur les risques pour se réinventer et gagner l'adhésion d'un large public. On serait même tenté de dire qu'il fait tout pour faire oublier la série télé dont il est tiré. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée puisque si ce reboot avait conservé le même esprit puéril et niais, il se serait mis probablement à dos une bonne partie des gens.

Mais transformer un concept, c'est comme une partie Jenga : il faut faire très attention à la pièce que l'on enlève, sous peine de voir l'édifice entier s'effondrer et pour éviter cela, il faut savoir le consolider avec des éléments nouveaux. C'est un peu ce qui est en train de se passer apparemment avec Power Rangers puisque, outre les nouveaux designs des personnages et le changement drastique d'ambiance, nous apprenons par le site The Wrap que le background de l'histoire a subi de grosses modifications.

 

Photo Rita Repulsa Elizabeth Banks

 

En effet, le changement majeur se situerait dans la relation entre la cruelle Rita Repulsa et le sage Zordon. Dans la série télé, les choses étaient plutôt claires. Rita était une sorcière de l'espace qui a tenté d'envahir la terre 10.000 ans plus tôt. Zordon l'a arrêté et emprisonné dans une poubelle sur la Lune tandis qu'elle l'a condamné à vivre dans un tube. Simple, basique et efficace. Apparemment le film ne tiendrait pas compte de ce passif puisque Rita et Zordon seraient les derniers représentants d'une ancienne génération de Rangers. Rita serait ainsi une ancienne Ranger Vert devenue folle et ivre de vengeance, tandis que Zordon serait en réalité le premier Ranger Rouge. Ils ne se seraient pas affrontés il y a 10.000 ans mais il y a 65 millions d'années et l'issue de leur combat aurait été tragique puisque Rita aurait été emprisonnée tandis que Zordon aurait vu son enveloppe corporelle vaporisée pour ne devenir qu'une énergie pure.

Une approche plus tragique et plus intime donc, destinée sans doute à rajouter du conflit pour accentuer la menace et transformer une vulgaire bataille en véritable drame familial. Reste maintenant à savoir si les fans vont accepter sans broncher ces énormes changements.

 

Photo Elizabeth Banks, Rita Repulsa

Tout savoir sur Power Rangers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Chetyre
14/12/2016 à 17:29

j'accepte

bobpower
13/12/2016 à 00:40

une refonte de la série et sa peut amener le ranger vert dans le deux

LE GRAND BLOND
12/12/2016 à 13:30

Ha ha ha ha ha ho ho hi hi hi !!! Oups !!!!! Pardon !!!!!!!

Teck
11/12/2016 à 17:52

Parfait comme scénario

KingKamui16
11/12/2016 à 12:39

Lu et approuvé

RCXIII
11/12/2016 à 11:52

65 millions d'années...leur affrontement à tué les dinosaures ? Ca expliquerait aussi le design des zords...

votre commentaire