Le réalisateur Tim Miller s'exprime enfin sur son départ de Deadpool 2

Christophe Foltzer | 11 décembre 2016
Christophe Foltzer | 11 décembre 2016

Deadpool 2 se sera retrouvé au coeur de l'actualité pour les mauvaises raisons. La suite du succès surprise de 2016 s'est en effet illustrée dans une succession de problèmes qui laissaient penser qu'elle partait peut-être du mauvais pied.

Si aujourd'hui les choses ont l'air d'être rentrées dans l'ordre, il faut se rappeler qu'il y a encore un mois ce n'était pas le cas puisque Deadpool 2 se retrouvait sans réalisateur suite au départ de Tim Miller à cause d'une grosse mésentente entre lui et Ryan Reynolds au sujet de l'orientation artistique et budgétaire du film.  Un tollé pour les fans, qu'a suivi de peu le départ du compositeur Junkie XL. Mais maintenant ça roulle apparemment, le film a été repris en main par David Leitch, le réalisateur de John Wick et le tournage devrait incessamment commencer.

 

david Leitch John Wick

 

Pourtant, il nous manquait encore les explications des principaux intéressés. Si Ryan Reynolds a mis le temps avant de s'exprimer sur le sujet, dans une déclaration tellement en mode damage-control que cela en devenait un peu rigolo, Tim Miller, quant à lui, est demeuré muet. Jusqu'à aujourd'hui, puisqu'il vient enfin nous donner son son de cloche au micro de Collider et qu'il y a quelques surprises :

"Je veux juste dire une chose au public geek, parce que c'est important pour moi puisque les geeks et les nerds du monde entier sont mes frères et mes soeurs. Je ne voulais pas faire de film stylisé qui aurait triplé le budget initial.

Si vous lisez ce que l'on dit sur Internet - qui s'en soucie d'ailleurs ? Mais pour ceux qui le font, je voulais faire le même film que précédemment parce que c'était le format idéal pour le personnage. Donc, ne croyez pas ce que vous lisez sur le net. Je voulais faire comme le premier film et Kyle Chandler ne devait pas interpréter Cable. Toutes ces choses que je lis me tuent un peu.

 

Photo Ryan Reynolds, Morena Baccarin

 

Certaines personnes disent que le film a été très dur à faire. Le tourner a été un vrai bonheur, je crois d'ailleurs que cela se voit à l'écran. Nous avons tous passé un très bon moment. Nous avions bien quelques points de discorde, mais rien de plus qu'habituellement.

L'équipe était géniale, tout le monde allait revenir, alors l'idée qu'il avait été difficile de faire ce film... C'était la meilleure expérience de ma vie. Je ne leur souhaite que le meilleur et j'espère que la suite sera géniale. Parce que j'aime ce personnage et tous ces acteurs et que j'espère qu'ils auront autant de succès."

 

Photo Tim Miller

  

Si Tim Miller se garde bien de révéler les raisons exactes de son départ, il remet néanmoins certaines pendules à l'heure et c'était important. Cela dit, il a quand même tenu à s'exprimer sur son remplaçant, David Leitch :

"Je n'ai pas rencontré David, mais d'après ce que j'en ai entendu, c'est quelqu'un de super. Je ne veux que le meilleur pour Deadpool. Et pour la Fox aussi. Ils méritent de faire encore plus d'argent. Ils ont besoin de faire plus d'argent (rires). Ils ont été super."

On le voit, le damage-control se poursuit dans la joie et la bonne humeur et il apparait évident que nous n'aurons pas la véritable explication de si tôt. Si l'on pourrait s'étonner de ce revirement soudain du réalisateur, n'oublions pas que sur un projet pareil, les derniers mois ont dû être probablement consacrés à trouver un terrain d'entente par avocats interposés pour que le film ne s'attire pas une mauvaise publicité avant même d'être tourné. Avec peut-être un gros chèque à la clé pour acheter temporairement le silence de Miller.

 

Photo Tim Miller

 

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

DeadpoolTwo
11/12/2016 à 18:51

Je vois bien Tim Miller jouer son propre rôle dans Deadpool... ça serait énorme quand on connait les comics et la campagne promo du précédent !

tutbe
11/12/2016 à 18:20

Il veut vraiment faché personne dites moi. Bon, j'espère que sa langue est resté après cette séance de lèche ...

GOD
11/12/2016 à 12:56

Et si c'est juste un désaccord....

Je vois pas le mal, ont pourrait faire moult supposition, on ne s'aura sans doute jamais la vérité !

Bref, dommage oui, mais du moment que Reynolds reste derrière (il a porter le projet pendant des année, il est AUSSI important que Miller), et que le nouveau réa puisse se faire plaisir (puis merde quoi j'ai adoré John Wick...hate de voir le second film, que sont pote fera tout seul) !

votre commentaire