Le reboot de Tomb Raider a trouvé son grand méchant et c'est un Salopard

Christophe Foltzer | 8 décembre 2016
Christophe Foltzer | 8 décembre 2016

Le reboot de Tomb Raider se dévoile de plus en plus et on peut commencer à penser qu'il démarre plutôt bien, même si on n'en sait pas encore grand chose au final.

Déjà, le film qui sera réalisé par Roar Uthaug a répondu à la plus importante des interrogations en choisissant Alicia Vikander pour devenir la belle aventurière. Mais, à l'image des derniers jeux de la saga, Tomb Raider partira en mode reboot intégral et même plus que ça, en mode Origins, puisque le film devrait nous raconter comment Lara Croft est devenue l'exploratrice casse-cou que nous connaissons tous.

 

Tomb Raider Lara Croft

 

Prévu pour le 14 mars 2018, le film vient cependant d'ajouter une nouvelle corde à son arc en choisissant le comédien qui incarnera l'antagoniste principal de l'héroïne. Et c'est donc Walton Goggins qui est l'heureux élu. Un nom qui ne vous dira probablement rien mais dont vous reconnaitrez immédiatement le visage puisqu'il était l'un des personnages principaux du chef-d'oeuvre de Tarantino, Les Huit Salopards. Sans oublier son rôle inoubliable dans la série culte The Shield.

L'identité de son personnage n'ayant pas encore été révélée, cela ne nous permet pas de nous faire une vision plus précise du scénario et des personnages présents. Mais comme l'intrigue du film pourrait épouser celle du reboot 2013 de la saga vidéoludique, nous avons bien quelques pistes. Si on pense tout de suite au terrible Mathias, le patriarche dément de l'île où se déroule le jeu, quand on connait la fibre comique du comédien, notre choix se porterait davantage sur James Whitman, l'archéologue parti en expédition avec Lara et ses potes et qui ne tarde pas à les trahir. A moins qu'ils ne crééent un tout nouveau personnage, éventuellement lié à l'histoire du père de Lara, qui sera au coeur de l'intrigue du film comme l'a annoncé Alicia Vikander.

Dans tous les cas, on attend de pied ferme ce nouveau film, avec le rêve d'une adaptation enfin digne des fantastiques jeux.

 

Photo Walton Goggins

 

Tout savoir sur Tomb Raider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ronron
09/12/2016 à 14:41

Cet acteur me fait penser à Bruce Dern dans sa façon de jouer.

Z
08/12/2016 à 13:30

@postman

Qui a parlé d'inconnu ?
En revanche c'est un fait : son nom est peu connu du grand public, même si son visage commence à être reconnaissable. Surtout pour les amateurs de série

postman
08/12/2016 à 13:25

Inconnu ?

The Shield, Justified, SoA, Vice-Principals...
Excellent acteur qui a su se faire un nom sur grand écran aussi !

Jere
08/12/2016 à 12:36

Pourquoi pas un bon acteur...inoubliable dans ce rôle de shane dans the shield...j ai adoré le détester, il a le charisme et la folie pour marquer, en tout cas c est un bon point dans la distribution...je pense! En plus le norvégien qui le réalise avais fait du bon boulot avec fritt vilt même si inegal il à clairement le potentiel...la lara nouvelle formule va en baver!

votre commentaire