Rogue One : le papa de Star Wars a-t-il aimé le film ?

Alexandre Janowiak | 6 décembre 2016
Alexandre Janowiak | 6 décembre 2016

L'avis de George Lucas sur Rogue One : A Star Wars Story dévoilé par le réalisateur du film Gareth Edwards.

Le spin-off de la saga Star Wars n’a jamais été aussi proche de sa sortie en salles. Et pour ne pas faire baisser nos attentes, la promotion folle du film continue. Ce week-end, le réalisateur Gareth Edwards répondait donc aux questions des journalistes par rapport à Rogue One.

 Photo Gareth Edwards

 

Et le réalisateur du dernier reboot de Godzilla avait beaucoup de choses à dire. Notamment parce que le papa de Star Wars, George Lucas, avait enfin vu le film :

« Le film a été montré à George il y a deux jours et nous avons eu un échange téléphonique hier. Je ne veux pas parler à sa place mais je peux honnêtement dire que je peux désormais mourir heureux ».

Rien que ça. Feu Thierry Roland n’aurait pas dit mieux.

 

Photo Gareth Edwards

 

D’ailleurs, le moins que l’on puisse dire, et on le comprend totalement, c’est que son avis comptait énormément pour Gareth Edwards :

« Il a vraiment aimé le film et ça veut dire beaucoup pour moi. Pour être honnête avec vous, et sans vouloir blesser quiconque, c’était l’avis le plus important pour moi. Vous êtes important aussi, mais lui a le statut de Dieu. J’emporterai cette conversation dans ma tombe. C’était un vrai privilège. Son opinion représente celui de tous à mes yeux. »

 

george pas content

 

Rogue One est le premier spin-off de la saga Star Wars, avant celui dédié à Han Solo prévu pour 2018, et sortira donc le 14 décembre prochain. Dans la chronologie, il se situe juste entre les épisodes III et IV et racontera comment les plans de l’Etoile noire ont été récupérés par la Rébellion.

 

Photo

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

marrion
07/12/2016 à 08:38

Quand tu donne ton enfant à une famille d'accueil bah ton avis sur sont avenir sache que tin avis ne comptera pas

Scroggy
07/12/2016 à 02:53

"Toudis des langues ed'puutes ichi" comme on dit par chez moi.... Est-il encore possible en 2016 de croire aux propos de Mr Edwards ? Et bien je pense que oui, oui il s'est fait jeté comme une merde et oui le film n'est plus ce qu'il devait etre apres des cuts/reshoots, mais je crois en la sincérité de cet homme, qui ne se permettrait jamais d'inventer de tels propos. Et oui Lucas a encore son mot à dire et il nous interresse, car apres la purge de SW7 il semblait que la magie de la saga n'etait plus, mais l'adoubement de Lucas sur ce film ne laisse présager que du bon :)

Y Boy
06/12/2016 à 22:37

Je pensais à James Cameron quand il donnais son avis sur Terminator Genisys, ou encore Spielberg sur Indy 4... J'irai voir le film, mais l'avis de Lucas ne me rassure pas forcément, parce que j'émets des doutes sur sa réelle pertinence. Voilà c'est tout. C'est fou ce que vous pouvez partir au quart de tour les mecs.

Blabla
06/12/2016 à 20:14

Bien dit @Okay
Lucas n'a rien inventé.

Okay
06/12/2016 à 20:11

Promo... promo...
Et puis la place de Lucas là dedans, oui il a réalisé les premiers star wars, mais ne pas oublier qu'il avait tout pomper, donc statut de dieu... rhm faut se réveiller les gars.

MonsieurToutLeMonde
06/12/2016 à 19:27

Ce genre d'article est ,pour moi, inutile. J'attends de voir.

Baneath88
06/12/2016 à 18:22

Est-ce réellement important, dans l'absolu? Pour Edwards, je comprends la signification de l'appréciation de Lucas. Mais d'un point de vue général, c'est plus flou. Il suffit de voir les réactions parfois outrancières à l'interview que le papa de Star Wars avait donné il y a un an. Le problème avec Lucas, c'est que quels que soient ses propos concernant le devenir de Star Wars, ils pourront être retournés contre lui.

Paolo
06/12/2016 à 18:21

Y boy: ton commentaire à toi a-t-il une quelconque valeur ?

Titus
06/12/2016 à 18:06

On sait que lucas n'as plus le droit de parler depuis le clash alors ... tout ce qui sort de diseny = Bullshit !

corleone
06/12/2016 à 17:59

N'importe quoi ! Tony Gilroy compte pour du beurre dans tout ça ? On le voit venir ce Gareth . C'est du genre si ça marche il prend les lauriers et si ça casse, il criera dans tous les sens "c'est pas moi ! Les mauvaises idées et scènes viennent de Gilroy." Si ça c'est pas de la roublardise.

Plus

votre commentaire