Star Wars : le film consacré à Han Solo sera un western

Jacques-Henry Poucave | 24 novembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 24 novembre 2016

Alors que s’apprête à débarquer Star Wars : Rogue One dans les salles, on en apprend plus sur le prochain spin-off de la saga, qui sera consacré à Han Solo.

On peut ne pas apprécier la sérialisation de la création de George Lucas initiée par Disney, mais force est de reconnaître que son chef d’orchestre est quelqu’un de sacrément talentueux. Il s’agit de Kathleen Kennedy, ancienne collaboratrice de Steven Spielberg, et productrice de haut rang.

Dans un entretien accordé à Variety, elle a donné quelques informations clefs pour comprendre dans quelle direction allait le film consacré aux jeunes années de Han Solo.

 

Harrison Ford

 

« Ce film est plus proche d’un film de braquage ou d’un western. Nous avons discuté des travaux de Frederic Remington et des couleurs primaires qu’il utilise dans ses tableaux pour définir le look et l’ambiance du film. »

Ce Han Solo est réalisé par deux pointures qu’on aime beaucoup, à savoir Phil Lord et Chris Miller. Les petits gars derrière 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego étant déjà très à l’aise avec des narrations alambiquées, le buddy movie et la pop culture, il nous tarde de voir ce qu’ils peuvent nous offrir de pétaradant avec ce type de charte graphique.

Le spin-off sera écrit par un des scénaristes emblématiques de la saga, à savoir Lawrence Kasdan. On y retrouvera Alden Ehrenreich, Donald Glover, ainsi qu’Emilia Clarke. Du bien beau monde, n’en doutons pas.

 

Frederic Remington western

Frederic Remington western

 

Frederic Remington western

 

Frederic Remington western

 

Frederic Remington western

 

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dirty Harry
23/11/2016 à 11:25

@ Dark Locutus : une multinationale avoir des principes ? Allons il n'en ont qu'un seul : l'argent.

Scroggy
23/11/2016 à 06:08

Comme toujours on nous promet monts et merveilles avec des déclarations et des artworks de qualité, mais on va encore nous chier à la gueule lors de la projection en salle. Je m'attend encore à un scénario pour gamin de 5 ans remplis de gags à la chaine referencés "pop culture", des dialogues débiles et un tas de nouveaux persos prêt a être moulés et alignés en tête de gondole des magasins.
Quel dommage qu'une licence aussi forte devienne cela. Le seul point positif reste Alden Ehrenreich qui je pense pour le coup a du remporté le rôle après que kathleen kennedy ait vu sa jolie prestation de cow-boy dans Avé césar des frères Cohen.
Le reste caca boudin.

dark locutus
22/11/2016 à 20:35

ils vont surtout pomper un roman de l'univers étendu ( sur lequel Disney chie allègrement ! ! ) intitulé " vauriens " écrit par le grand T. Zahn. Une sorte de " ocean's eleven façon star wars.
Ce bouquin avait l'intérêt suprême de faire comprendre la brouille entre Solo et Calrissian que l'on voit lors de leur retrouvaille dans épisode 5 !
Bravo à Disney d'avoir des principes à géométrie variable.

Pifpaf
22/11/2016 à 19:06

Ouais en gros le pompage de l'épisode 4 continue , perso j aimerai bien voir un peu de couleur au lieu du desert .

votre commentaire