Transformers : The Last Knight nous montre enfin ce qu'il a dans le ventre avec sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 6 décembre 2016
Christophe Foltzer | 6 décembre 2016

Aaaah Transformers, que voilà une bonne saga de films. Bon, ok, à part le 2, un brin décevant. Et le 3 aussi, franchement moyen. Et quand on y pense, le 4 était bien pathétique.... Mais heureusement le 5 arrive et devrait relever le niveau. Ou pas ?

L'année prochaine, cela fera déjà une décennie que la saga Transformers est arrivée au cinéma et, 5 films de ce calibre en 10 ans, c'est beaucoup, surtout pour un seul homme. On comprend donc que Michael Bay en ait un peu sa claque et veuille voir ailleurs. Cela dit, il n'est pas du genre à ne pas honorer ses contrats jusqu'au bout et, malgré quelques hésitations, il a rempilé pour un cinquième TransformersLe Dernier Chevalier.

Fruit d'un intense brainstorming de la part de la fine fleur d'Hollywood, ce nouvel épisode nous entrainera à la fois dans l'espace, dans l'Angleterre sous domination Nazie, dans le présent mais aussi au Moyen-Âge  à la cour du Roi Arthur, mêlant à la fois quête des origines ainsi que recherche d'Excalibur. Et après on se plaint qu'il n'y a plus d'idées originales dans les grands studios.

 

 

Prévu pour le 21 juin prochain, Le Dernier Chevalier dévoile enfin sa première bande-annonce après des mois de teasing et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle surprend au début : rythme lent, voire doux, explosions discrètes, on se croirait presque face à un film d'auteur, portés par la voix d'Anthony Hopkins. Heureusement, les choses reviennent rapidement dans l'ordre et Michael Bay nous offre un festival pyrotechnique comme à son habitude. Avec quelques interrogations cependant. En effet, loin de dévoiler l'histoire du film, ce trailer en épaissit le mystère puisqu'une petite fille semble être au coeur de l'intrigue, que nous n'avons pas encore le lien qui nous permet de faire les connexions entre les différentes époques traitées et qu'Optimus Prime ne semble plus lui-même puisqu'on le voit attaquer Bumblebee et Mark Wahlberg.

Si toutes ces questions ne nous empêcheront certes pas de dormir la nuit, on espère qu'elles sont le signe qu'enfin un vrai scénario a été écrit pour le film. Parce que, mine de rien, Le Dernier Chevalier est très important pour l'avenir de la saga puisque c'est lui qui va en donner la nouvelle orientation. Suspense, suspense.

 

Affiche

Photo Isabela Moner

photo michael bay

 

Photo Michael Bay

 

 

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

HAYATO92
06/12/2016 à 22:45

Il a visiblement changer d'fournisseur l'Ami BAY..de la pur d'chez pur..de la colombienne comme on n'en fait plus. lol

JOJO
06/12/2016 à 16:06

C'est normal que d'un plan à l'autre on passe sur du Cinémascope, du 1.85, et un autre format non déterminé ?

Thomas
06/12/2016 à 15:54

c'est moi ou plus ca va plus BAY choisi des gamines pour jouer les bonasses ? Vivement qu'on y retrouve des gamines de 8 ans en string. On y est presque ! Rejouissons nous !

TOD
06/12/2016 à 13:28

Tout à fait d'accord avec Bibi !!! Oui le 2 est une daube mais qu'elle scene en forêt. Du reste sa remplie a 100% le contrat du blockbuster estival. Le 1 avait été une révolution d'FX et de mise en scène qu'on le veuille ou non.
Le 3 (le best) avec sa poursuite sur autoroute. Il y a pleins d'autres productions sur lesquelles on peut cracher (Independance day resurgence...) mais avec tonton Bay c'est du 100%WTF made et qui fait du bien!!!
#kissmy***haters

Argent
06/12/2016 à 13:21

Dans la tête de Michael Bay : "Boum, pognon, boum-boum, bikini, pognon, awesome boum-boum, pognon !"

Baneath88
06/12/2016 à 12:58

J'ai pas l'impression qu'il en ait sa claque, le Michael Bay, vu qu'il y revient toujours. Et c'est pas comme si c'était la première fois. Il avait clairement énoncé son désir d'aller voir ailleurs pour le 3, pour le 4, et aussi pour le 5. Donc bon, dois-je en conclure que Bay n'aime rien tant que les pubs débiles faites à la presse hydraulique, sans histoire ni personnages? Je crois bien.

Dirty Harry
06/12/2016 à 11:28

Victoria's Secret, Maserati, Chrysler et les artificiers du 14 juillet présentent : la dernière chanson de geste de Seigneur Bay ! Avec des vrais morceaux de spectacle porno dedans et des nazis !
Bon ben ça va être Bayiem et le fait d'aller dans le passé va un peu freiner le placement de produits ce qui n'est pas plus mal même si ça sert à rien !

dany15
06/12/2016 à 11:11

C'est surtout que certains joue dans des merdes pour payer leurs impôts

Pseudo
06/12/2016 à 10:55

C'est tout aussi bon/nul qu'un gardien de la galaxie...

Bibi
06/12/2016 à 10:53

Ahh les commentaires rageux...
Le film sera un très bon divertissement avec l'éternelle mise en scène impeccable de Bay.
Les grands acteurs sont libres de jouer aussi dans des divertissements pour se changer des rôles dramatiques...

Plus

votre commentaire