La Momie se déchaîne contre Tom Cruise dans un premier teaser ensablé

Jean-Luc Hassaique | 1 décembre 2016
Jean-Luc Hassaique | 1 décembre 2016

Universal a décidé de recycler ses monstres classiques dans un univers étendu inspiré des Avengers. Voici le premier teaser de La Momie, une des créatures les plus emblématiques.

Et pour l’occasion, le studio a mis les petits plats dans les grands. Tout d’abord, en essayant de moderniser notablement La Momie, qui est désormais une femme (voilà qui nous change de Boris Karloff), mais aussi en adaptant l’ADN du film à celle du blockbuster contemporain (militaires, effets numériques, destruction, boum-boum pan-pan).

 

 

Du côté du casting, ce teaser se fait une mission de nous donner un aperçu des stars convoquées pour donner vie au mythe. On retrouve donc Tom Cruise, Russell Crowe, Annabelle Wallis, mais surtout, l’impressionnante Sofia Boutella (qui faisait déjà un carnage dans Kingsman). C'est elle qui incarnera La Momie, que la production du film nous a vendu comme étant particulièrement "terrifiante". Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle paraît déjà plutôt redoutable.

Impossible de juger du résultat pour le moment, mais on se réjouit néanmoins de voir que le film ne tente ni de cloner les classiques qui ont fait la gloire d’Universal, ni de dupliquer la régressive et fun version signée Stephen Sommers de 1999. Espérons que cette relecture attendue pour le mois de juin 2017 parvienne à trouver une voie propre, grâce au réalisateur Alex Kurtzman.

 

Tom Cruise teaser

Tom Cruise teaser

Tom Cruise teaser

Tom Cruise teaser

Affiche

 

 

 

 

Tout savoir sur La Momie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Syarus
01/12/2016 à 19:16

C'est le nouveau film de Dolan ?

piouuuu
01/12/2016 à 17:17

c' est moi ou le sarcophage de la momie a une tronche d' alien version indépendence day ?

votre commentaire