Cars 3 dévoile une première affiche bien en phase avec son teaser sombre et dramatique

Christophe Foltzer | 30 novembre 2016
Christophe Foltzer | 30 novembre 2016

Nous nous étonnions encore la semaine dernière de la direction inattendue que prenait le nouvel épisode de la saga Cars avec son premier teaser, qui mettait en avant un impressionnant accident de voiture en pleine course. Et apparemment, c'est l'axe qu'a choisi le studio pour communiquer sur le film.

Cars était probablement le film le moins destiné aux enfants de tout le catalogue Pixar, ce qui ne l'a pas empêché de cartonner et de devenir l'une des franchises phares du studio. Loin derrière Toy Story, certes, mais quand on voit la somme astronomique de produits dérivés qu'elle a généré, son succès est incontestable.

Alors forcément quand arrive un troisième épisode, on s'attend à ce qu'il remplisse un cahier des charges bien précis. En pleine crise d'identité depuis quelques années, Pixar a donc décidé de tous nous prendre de court en balançant un premier teaser de Cars 3 sombre et dramatique puisqu'il nous dévoilait pas moins que le terrible accident de Flash McQueen qui amorçait cette nouvelle histoire et le poussera à se remettre en question pour retrouver du poil de la bête et prouver qu'il n'est pas has-been.

 

Photo Affiche Cars 3

 

Un parti-pris étonnant et plutôt risqué qui rend le projet d'autant plus excitant que la courte vidéo à laquelle nous avons eu droit arrivait à nous faire ressentir en quelques secondes tout l'impact du drame. Alors que l'on s'attendait à ce que Pixar contre-balance en communiquant à présent sur le versant un peu plus lumineux du film, nouvelle surprise, le studio s'enfonce totalement dans le drama puisqu'il vient de diffuser la première affiche officielle qui représente précisément cet instant crucial, avec pour catchline un "A partir de ce moment, tout va changer" qui ne laisse planer aucun doute.

A noter que la version française de l'affiche se fait beaucoup plus timide puisqu'au lieu de nous présent Flash la tête à l'envers en train de tomber, nous sommes projetés quelques secondes plutôt, avant le drame, en plein aquaplanning. Une manière probablement de ménager nos enfants qui ne supporteraient certainement pas de voir un de leurs héros préférés se vautrer.

Quoi qu'il en soit, le film est prévu chez nous le 2 août prochain et on espère de tout coeur que cela ne sera pas juste un effet d'annonce pour susciter notre intérêt avant de verser dans le tout mignon et déconneur. Ouais, ce serait bien qu'on y échappe pour une fois.

 

Affiche

Tout savoir sur Cars 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gégéleroutier
30/11/2016 à 20:41

Flash a plutôt l'air d'être sur une plage dans l'affiche française alors que dans le trailer il est sur un circuit sec et crève le pneu arrière droit.

maxleresistant
30/11/2016 à 10:32

C'est un remake de Ricky Bobby Roi du Circuit je vous dis

votre commentaire