Pirates des Caraïbes 5, Spider-Man ou Cars 3 : quel film Disney s'est-il fait voler par des pirates ?

Sophie Sthul | 17 mai 2017
Sophie Sthul | 17 mai 2017

On doit un tantinet stresser chez Disney, après que le dirigeant du studio ait officialisé la demande de rançon dont le studio est victime.

Lundi 16 mai, Bob Iger a en effet reconnu devant des journalistes que la firme avait été victime d’un piratage, au cours duquel un film censé sortir prochainement a été récupéré par de vilains hackers. Ces derniers réclameraient une somme importante, sans quoi ils pourraient mettre le long-métrage en ligne.

D’après le Hollywood Reporter, la menace serait très précise, puisque les voleurs exigent d’être payés en bitcoin, sans quoi ils publieront à intervalle régulier et jusqu’à versement de la rançon des tronçons de l’œuvre en question.

 

Affiche Johnny Depp

 

De quel film pourrait-il s’agir ? les principales productions que Disney sortira dans les semaines et mois à venir ne sont autres que Pirates des Caraïbes 5, Cars 3 et Spider-Man : Homecoming. Seulement attendue pour juillet, la prochaine aventure de l’homme araignée paraît être la cible la moins crédible, le film n’ayant encore été montré nulle-part, et connaissant probablement quelques dernières finitions.

Cars 3 et Pirates des Caraïbes préparant activement leurs sorties internationales, ils sont logiquement plus vulnérables, des fichiers et/ou des copies physiques étant logiquement transmises par Disney à ses filiales internationales ou sous-traitants.

 

Photo Johnny Depp

 

Pour Deadline, c’est bien le blockbuster avec Johnny Depp qui serait retenu en otage. Et s’il devait être mis en ligne illégalement, l’évènement pourrait être tragique pour le film. En effet, La Vengeance de Salazar a vu son budget gonflé dangereusement suite à une production difficile, ralentie notamment par la blessure de son acteur principal.

Si le métrage devait encore perdre des spectateurs suite à sa divulgation en ligne, s’imposer comme un succès deviendrait un challenge difficilement relevable.

Il faudra d'ailleurs noter que Netflix a récemment affronté la même situation lorsque des pirates en possession de la saison 5 de la série Orange is the New Black ont demandé de l'argent pour ne pas livrer les épisodes au public. Le service de streaming a refusé, et dix épisodes ont ainsi été donnés en ligne.

 

Photo

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

nounours
18/05/2017 à 10:16

Lundi 16 mai???
2016?

Ryuichi
18/05/2017 à 10:08

@kouac

En collaboration avec Disney/Marvel, c'est leur fameux et glorieux deal

kouac
18/05/2017 à 03:58

spider-man c'est sony, hein

Lax69
17/05/2017 à 21:38

En meme temps des pirates qui piratent pirates des caraibes 5 logique

Un Troll
17/05/2017 à 17:50

Quitte a piraté, les mecs, pirater quelque chose de potable ... "You're the worst pirate I ever heard of"...

votre commentaire