Films

Doctor Strange est donc l’un des plus gros succès de Marvel au cinéma

Par Christophe Foltzer
28 novembre 2016
MAJ : 20 octobre 2018
6 commentaires
Affiche Benedict Cumberbatch

Maintenant que le film est sorti depuis un mois, il est temps de regarder les résultats de Doctor Strange. Mais le bruit des caisses qui se remplissent nous gêne un peu il faut bien l’avouer.

Il est intéressant de noter qu’après quasiment 10 ans de bons et loyaux services, ce ne sont pas les figures attendues du MCU qui cartonnent le plus. Relativisons quand même : aucun film estampillé Marvel ne s’est vraiment planté jusqu’à présent mais ils ne sont que très peu à avoir pété tous les scores. Si Les Gardiens de la Galaxie reste le plus gros hit du studio en terme de démarrage (773 millions de dollars à l’international), il est talonné de près par le dernier né de l’industrie, le sympathique Doctor Strange.

Le site Box-Office Mojo vient en effet de publier les chiffres du film de Scott Derrickson un mois après sa sortie et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont faramineux, puisque Doctor Strange a ramassé pas moins de 616 millions de dollars dans le monde entier, dont 205 sur le seul territoire américain. Un résultat au-delà de toutes les espérances et qui prouve bien que le public est d’autant plus attiré par un film de super-héros lorsque ce dernier y apporte une petite touche d’originalité.

 

Photo Docteur Strange

 

Ce qui fait que Stephen Strange vient tranquillement de damer le pion au premier Iron Man qui culminait à 585 millions de dollars sur la même période et encore, le compte est loin d’être arrêté puisque le film n’est toujours pas sorti au Japon et qu’il devrait aussi y faire un très bon score. Bref tout va bien pour Marvel.

Mais si cette nouvelle est importante, c’est aussi et surtout parce qu’elle permet à la maison-mère, Disney, d’exploser un autre record : celui du box-office annuel puisque, toutes productions confondues, le studio vient de franchir la barre des 6 milliards de dollars de recettes en 2016, à une heure où Vaiana vient juste de sortir aux Etats-Unis et où Rogue One est encore dans les starting-blocks. Nul doute que cette fin d’année laissera encore le temps de confirmer cet envol exceptionnel qui donne le tournis et rappelle que, décidément, ce n’est pas la prise de risque qui rameute le plus les foules en ce moment.

 

Affiche IMAX

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Doctor Strange
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
corleone

Bon pour le moment Suicide Squad est quand même devant(745M$ dont 324 aux states), c’est important de le rappeler qu’on ne vous balances pas des noms d’oiseaux (anti-DC, Pro-Marvel, ou l’inverse) comme ce sera le cas tout à l’heure, je parie. Hi hi hi.

corleone (le vrai)

Bien entendu que ce n’est pas moi qui ai torché le post précédent. Un peu de bon sens et d’analyse honnête permet de voir aisément que Marvel enterre DC haut la main surtout depuis la bouse BVS. Marvel (et Disney) sont au dessus car il possèdent un catalogue plus attractif doté de héros bien plus connus (à par Batman, Sup’ et WonderWoman qui connait les héros DC? Personne!). Donc voilà.

JackIeBoy

Si, les gens connaissent davantage les superhéros de Marvel, niveau vilains, DC remporte la palme.

Le vrai corleone

Le premier post c’est bien moi. Celui qui prétend être le vrai c’est en fait Joey Zaza. Je m’occuperais de son cas un jour ou l’autre.

le parrain

hormis les x men, spiderman. qui connaissait les autres héros marvel avant 2011? laissons le temps faire son boulot Dc vient justes de débuter.

Disney à été plus malin que les autres majors dans ses acquisitions, aujourd’hui ça paye et ça ne fait que commencer (c’est très dur pour moi de le reconnaître)