Pixar révèle qu'il n'est pas contre un univers étendu à un moment donné

Christophe Foltzer | 21 novembre 2016
Christophe Foltzer | 21 novembre 2016

En très nette perte de vitesse depuis quelques années, on attend toujours la vraie résurrection du studio Pixar. Et si elle manifeste quelques signes dans leurs derniers films, nous sommes quand même encore loin du compte.

Alors forcément, nous avons tous les yeux tournés vers Toy Story 4 et Les Indestructibles 2 qui devraient, on n'en doute pas une seule seconde, provoquer ce petit miracle. Mais en attendant, il faut bien s'occuper. Depuis plusieurs années, on peut voir émerger sur le net de multiples théories qui indiqueraient qu'en réalité tous les films du studio formeraient un seul et même univers. Pixar n'étant pas avare en easter-eggs dans ses productions, on pourrait rapidement penser que tout est connecté alors qu'il n'y a là qu'un simple clin d'oeil adressé aux fans.

 

Toy Story 3

 

Mais les théories ont la vie dure et compte-tenu de la mode actuelle de tout transformé en univers étendu, on peut légitimement se poser la question de savoir si ce n'est pas ce que prépare le studio, au fond. Et nous ne sommes pas les seuls apparemment puisque le site Movies.com a décidé de prendre le taureau par les cornes et de demander directement à l'un des réalisateurs du studio, le grand Andrew Stanton, s'il fallait s'attendre à ce que Pixar nous fasse le même coup que DC, Marvel et tant d'autres :

"Nous sommes partants pour tout. Ce n'est pas comme si on voulait se répéter. Les gens nous demandent souvent si nous allons faire quelque chose d'épisode ou de plus adulte, mais ce serait une raison horrible si c'était notre seule motivation.  Tout part d'une bonne histoire autour d'un personnage et ensuite on décide du format à suivre. C'est comme cela que ça marche. Vous ne faites qu'un produit si vous le faites pour une autre raison que l'histoire et les personnages. Nous n'avons pas encore d'idée qui requiert un crossover mais je vous promets qu'à la seconde où nous la trouverons, nous n'hésiterons pas."

Donc voilà, si rien n'est prévu pour le moment, la possibilité reste clairement envisageable. Et, sans vouloir faire notre mauvaise langue, si les prochains films du studio ne connaissent pas le destin espéré on peut s'attendre à ce que cette super idée de crossover jaillisse "comme par magie".

 

Le Monde de Dory

Tout savoir sur Les Indestructibles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Riku
22/11/2016 à 11:44

@Arnaud

Le Monde de Dory c'est quand même très, TRES, calibré et ordinaire. Je veux bien que Pixar soit considéré (parfois à juste titre) comme une usine à grands et beaux rêves prodigieux, mais faut aussi reconnaître les limites de leur formule. Dory, Monstres Academy, Arlo, ça me semble être très loin du génial perso.

Arnaud
22/11/2016 à 11:23

En perte de vitesse depuis des années ??? On parle de Vice-Versa ou du Monde de Dory ???

Pour l'univers étendu, ca me semble quand même casse gueule un monde avec des jouets vivants, des humains normaux, un monde de super-héros, des monstres dans le placard, des poissons clowns ou des insectes.
De toute façon Cars et son monde de voiture, ou Arlo et Brave avec leur réécriture du passé rendent le projet caduque

Joe Staline
21/11/2016 à 15:00

C'est trop dur de travailler ses sujets ? Et Coco de Lee Unkrich, ce n'est pas un projet prometteur ? Le mec est tout de même l'un des piliers de Pixar et a co-réalisé Monstres et Cie, Le Monde de Nemo, puis a réalisé Toy Story 3.

votre commentaire