Les Gardiens de la Galaxie 2 repart en tournage

Christophe Foltzer | 16 novembre 2016
Christophe Foltzer | 16 novembre 2016

Ces derniers temps, on parle beaucoup des reshoots des gros blockbusters et ce n'est à chaque fois guère rassurant. Pourtant, au fond ce n'est pas forcément une mauvaise chose. De quel côté va pencher la balance pour Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

Il faut dire aussi que les derniers exemples en la matière ne sont pas les plus glorieux et donnent toutes les raisons d'aborder la question des reshoots avec la plus grande des méfiances. Entre DC Comics qui fabrique ses films en temps réel, en fonction des réactions du public vis-à-vis de ses trailers (et Suicide Squad est limite un cas d'école à ce sujet) et DIsney qui vire plus ou moins un réalisateur sans l'assumer totalement et en profite pour retourner la moitié du prochain Rogue One, on comprendra que nous ne sommes pas vraiment rassurés quand on entend parler de ce terme.

 

Photo Chris Pratt

 

Et pourtant, c'est une pratique connue et très répandue dans l'industrie cinématographique et qui n'est pas nécessairement synonyme de catastrophe annoncée. Cela arrive même à des gens très bien, c'est pour dire... Tout ça pour parler des Gardiens de la Galaxie 2 de James Gunn qui va entamer sa petite session de rattrapage sur les plateaux de tournage. C'est la comédienne Karen Gillan, alias Nebula, qui a informé le public de l'imminensce des reshoots sur les réseaux sociaux.

SI la nature des scènes à retourner ni leur importance dans l'intrigue ne sont évidemment pas précisées, la comédienne pose d'emlbée les choses : il n'y a aucun lieu de s'inquiéter, il n'y a rien de grave. Précisant même au passage qu'il s'agit du "reshoot le plus facile jamais effectué" et que cela devrait constituer des ajouts mineurs puisque, selon ses dires, le film est déjà "incroyablement bon".

 

Photo Zoe Saldana

 

De son côté James Gunn a profité d'un Q&A pour rassurer tous ses fans sur le point d'ouvrir leurs veines :

"J'ai retourné des scènes dans tous les films que j'ai fait, tout comme Marvel le fait aussi dans toutes ses productions, à mesure que nous avançons dans le montage du film."

Donc voilà, le film repart en tournage mais ce n'est pas grave. Puisqu'on vous dit que tout va bien....

 

teaser

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
16/11/2016 à 12:39

Qu'en est-il du budget dans ces cas là ?

GOD
16/11/2016 à 12:16

Carrément d'accord avec Yellow.

A voir....comme TOUT le reste hein.

yellow submarine
16/11/2016 à 10:35

je pense que désormais il faudrait plutôt faire des articles pour signaler les blockbusters ne repartant pas en tournage tant cette pratique est devenue totalement commune de nos jours.

corleone
16/11/2016 à 10:28

"tu veux un câlin ?" Une grosse boule de charisme ce Batista.

votre commentaire