Les scénaristes de Deadpool révèlent les liens du film avec les Gardiens de la Galaxie 2

Christophe Foltzer | 15 novembre 2016
Christophe Foltzer | 15 novembre 2016

Il est de notoriété publique que tout ce qui a trait à l'univers des X-Men ne se retrouvera jamais dans un film Marvel, où alors uniquement de passage (façon Quicksilver). Il n'empêche que les liens sont plus étroits qu'on ne le pense.

Allez, petit cours d'histoire : Dans les années 90, Marvel est à la ramasse et menace de mettre la clé sous la porte si elle ne trouve pas une solution rapidement. Alors que certains annoncent son rachat par DC Comics, la firme décide de brader ses licences pour les adaptations cinéma qu'elle se gardait au chaud à celui qui signera un gros chèque. Fox se jette dessus et rachète tout ce qui concerne les X-Men, tandis que Sony pour sa part se paye Spider-Man. En résultent les films que nous connaissons tous aujourd'hui. Sauf qu'entre-temps, Marvel reprend du poil de la bête, se fait racheter par Disney et lance durablement le phénomène des super-héros au cinéma. Mais la firme ne peut pas utiliser tous ses personnages, les X-Men restant chez Fox. Ce qui explique pourquoi vous n'aurez aucun cross-over ultime entre tous vos héros avant longtemps.

 

avengers2quicksilverconceptart

 

Ceci étant dit, les ponts entre les deux studios sont loin d'être coupés puisque l'on a vu une version de Quicksilver se faire gentiment rétamer dans L'Ere d'Ultron alors même qu'il était un personnage important de Days of Future Past. Mais cela reste ponctuel et anecdotique. Les scénaristes de Deadpool, Paul Wernick et Rhett Reese, viennent cependant de révéler lors d'un Q&A à la suite d'une projection spéciale du film que le gros succès de l'année 2016 aurait pu avoir un visage tout à fait différent.

En effet, le film a marqué l'apparition d'une mutante nommée Negasonic Teenage Warhead, un personnage qui a été sensiblement modifié sous peine d'enfreindre le contrat liant Marvel à la Fox. Pour avoir le droit de l'utiliser dans le film, le studio a dû concéder un autre personnage emblématique à Marvel, dont il détenait pourtant les droits, Ego, la planète vivante.

 

deadpool-ryan-reynolds-brianna-hildebrand

 

"Nous cherchions dans la liste des 400 héros de Marvel qui nous voulions utiliser pour le film et lorsque nous sommes tombés sur Negasonic Teenage Warhead,  nous sommes tout de suite tombés d'accord. Et tant pis pour ses pouvoirs. Elle devait être dans le film. Ego, la planète vivante, que l'on verra dans Les Gardiens de la Galaxie 2 a été le personnage que la Fox a dû donner en échange pour que nous puissions l'utiliser en modifiant ses pouvoirs."

Une décision qui a changé le défintivement le visage de deux gros films et par extension leurs univers respectifs. Et on espère vraiment qu'un pareil accord se passe entre Sony et Marvel, histoire que Venom puisse enfin réellement chercher des noises à Spider-man.

 

Ego The living Planet

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire