Logan met la pagaille en banlieue dans une nouvelle belle photo

Christophe Foltzer | 8 novembre 2016
Christophe Foltzer | 8 novembre 2016

Après deux aventures pas franchement exceptionnelles, il semblerait que l'équipe en charge des Wolverine ait enfin trouvé la recette miracle. Au moins en terme de communication.

Répétons-le encore une fois, ça nous fait plaisir : Logan sera donc bel et bien la dernière aventure d'Hugh Jackman en Wolverine. Si le film ne sort que le 1er mars 2017, la première bande-annonce a déjà calmé tout le monde et laisse augurer du meilleur. Pour son dernier tour de piste, le mutant aura-t-il enfin le film qu'il mérite ?

C'est ce que l'on serait tenté de croire lorsque l'on voit le soin qui est mis dans la machine marketing qui l'entoure, entretenant volontairement le mystère, jouant sur une ambiance crépusculaire au possible pour bien nous faire comprendre que, cette fois, il se passe vraiment quelque chose. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fonctionne du tonnerre, il n'y a qu'a voir le trailer et les retours des fans pour s'en convaincre.

 

Photo Logan

 

Mais, en parallèle, la Fox s'est lancée dans une campagne un peu arty, laissant le soin au réalisateur James Mangold et au comédien de diffuser au compte-gouttes des clichés hypnotiques dans un noir et blanc très contrasté pour nous faire saliver. Une démarche assez inhabituelle qui, là encore, fait ses preuves à mesure que le temps passe.

Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? C'est en tout cas ce que s'est dit l'équipe du film puisqu'une nouvelle photo vient d'être publiée sur le compte Instagram officiel de Logan et, on vous le donne en mille, elle se pare encore d'un superbe noir et blanc. Nous y découvrons donc notre mutant toutes griffes dehors face à une grande maison en pleine nuit avec à ses pieds, ce qui ressemble aux restes d'un de ses détracteurs.

Bien sûr, cela ne nous apprend rien de plus sur le film (ah si, à un moment y aura une maison) mais on se délecte encore une fois de la composition de l'image, de l'ambiance qui s'en dégage au point que l'on aimerait presque que le film ressemble à ça.

 

Photo Logan Wolverine

Tout savoir sur Logan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Trashyboy
08/11/2016 à 21:44

ce serait couillu de sortir une version noir et blanc un jour... Pourquoi pas sur l'édition dvd...

Starfox
08/11/2016 à 13:24

L'empire des Lumières !

votre commentaire