Le romancier Bret Easton Ellis s'excuse d'avoir fait croire que The Batman avait de gros problèmes

Christophe Foltzer | 6 novembre 2016
Christophe Foltzer | 6 novembre 2016

Les journalistes, c'est la plaie. On ne peut vraiment pas leur faire confiance. Alors qu'on se livre sur le ton de la confidence, voilà que ces sales vautours en profitent pour publier nos commentaires et forcément, ça fout le bordel. Ouais, les journalistes, au bûcher.

C'est probablement ce qu'a dû penser le romancier Bret Easton Ellis en son for intérieur bien qu'il se soit évidemment abstenu de le formuler dans ces mots sur la place publique. Le génial auteur d'American Psycho s'est en effet retrouvé au centre d'une curieuse polémique il y a quelques jours lorsque The RInger a publié une interview dans laquelle il révélait que certains producteurs du prochain The Batman émettaient quelques doutes sur ce qu'ils étaient en train de faire avec le film, précisant qu'ils n'avaient aucune intention de remédier à ces nombreux problèmes puisque de toute façon le public du monde entier allait se ruer dans les salles pour découvrir le film, quoi qu'il arrive. Ce qui, en deux mots, accusait violemment Warner et DC de ne pas chercher à faire de bons flms mais simplement des coups médiatiques qui attireraient le plus de monde possible. Et c'est très grave.

 

Un remake pour

 

L'affaire est d'autant plus sérieuse qu'elle n'a pas manqué de soulever de nombreuses réactions, poussant Bret Easton Ellis à présenter sur Twitter des excuses pour ses propos tout en expliquant que ce n'était pas vraiment ce qui s'était dit :

" Les deux producteurs exécutifs avec lesquels j'ai diné m'ont juste fait part de problèmes qu'ils avaient entendu sur le script du film par des gens qui travaillaient sur le projet. Je ne connais personne qui soit impliqué dans The Batman et je n'avais pas réalisé que mes propos allaient être publiés sinon je n'aurai pas cité ce film en particulier. Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le scénario de The Batman et je regrette que l'on ait pu penser que je dénigrais ce projet. Voilà une autre raison de faire vraiment attention lors des interviews."

Il n'empêche qu'au vu des derniers films de super-héros du studio et tous les problèmes qui ont été révélées ainsi que tous les remous qu'il y a eu en coulisse depuis, on serait tenté de penser qu'Ellis n'a pas forcément dit n'importe quoi. Car, comme chacun le sait, il n'y a pas de fumée sans feu.

 

Photo Batman Frank Miller

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Euh.
07/11/2016 à 13:10

Comme dirait mon grand père, y'a pas de fumée sans feu !!

le parrain
07/11/2016 à 07:05

peu m'importe que cette rumeur soit véridique ou non, du moment que mr wolff (ben affleck) est toujours dans le coup moi j'y crois à ce projet.

Pseudo
06/11/2016 à 20:13

Pathétique.
J'ai entendu dire par des gens, qui connaissent des gens qui travaillent à écran large, que ce ne sont pas de vrais journalistes et qu'ils n'étaient motivés que par le putaclic..Il y a donc une part de vérité...
#pas2fuméeansfeu.

GOD
06/11/2016 à 19:02

Fumer sans feu de quoi....c'est juste un discourt de Pontes qu'il a enttendu dire par des gens qui les connaissait (hein).....donc ca aurait trés bien pu étre la Fox, Sony, ect....qui pense qu'a ce faire du blé (sans dec), et que le scénar ils en ont rien a carrer !

Ensuite perso, moi ce qui me dérange, c'est qu'il se sentent obliger de couper dans le montage (comme pour BVS), bon ensuite ca m'étonnerait que pour SS ca change grand chose (le problème viens d'ailleurs), mais bon, c'est juste la façons.

Perso je pense pas que Affleck sans fous....(surtout qu'il avait déja repousser le film), de même que Johns.

Ensuite oui....les pontes en ont rien a faire....(grosse nouvelle...je suis choquer) !

Franchement pour sortir des choses comme sa (et en plus avec peux d'infos....et d'amis, d'un amis qui....), oui faut arrêter....ca déja emmerder pas mal de film qui n'était même pas sortie et pour lequel ont enterrer déja.

Puis bon....comme par hasard il prend un films DC (je suis ni pro Marvel ni DC), mais ca fait un moment que les films DC sont les vilain petit canard (depuis MOS), qui sort du carcan SH basique (il faut le dire), qu'on voit chaque année.....

Enfin bon, bref ont verra bien.....en attendant ca serait bien de ne pas "cassé", un films avant même que le film sortent (sa devient un jeu pour certains je trouve) !

Grift
06/11/2016 à 18:53

Niveau 0...

votre commentaire