Assassin's Creed vous permet d'explorer ses coulisses en vidéo

Christophe Foltzer | 27 octobre 2016
Christophe Foltzer | 27 octobre 2016

Faut-il s'inquiéter du traitement de la promotion du film Assassin's Creed ? Alors qu'on s'attendait à ce qu'elle envahisse les internet, l'adaptation de la saga d'Ubisoft ne brille pas par sa présence. Et si ce n'était que le début ?

Il faut bien reconnaitre que Marvel a quelque peu bousculé nos habitudes de consommateurs depuis presque 10 ans. Alors qu'avant un film se vendait sur quelques bandes-annonces et une bonne dose de mystère, la firme a changé la donne en nous assommant avec énormément de matériel promotionnel dès le tournage, nous dévoilant quasiment l'intégralité de ses films avant leur sortie. Alors, forcément, quand un concurrent se la joue discret, on se pose des questions.

Et pourtant, Assassin's Creed, s'il n'est qu'un challenger en comparaison des Avengers, a beaucoup de potentiel : un acteur au top de sa popularité, une date de sortie stratégique (même si l'ombre de Rogue One risque de peser beaucoup dans la balance) et une marque très populaire chez les jeunes. Mais, quelque chose semble coincer du côté de la Fox, qui se la joue timide depuis cet été. En effet, le studio a tardé à diffuser sa nouvelle bande-annonce alors même qu'il aurait fallu être plus agressif pour imposer le projet dans les esprits et ne semble pas vraiment assurer le suivi.

 

Photo Ariane Labed

 

Nous sommes donc plutôt soulagés de voir débarquer une nouvelle vidéo, un peu par surprise d'ailleurs. Cette fois, il s'agit d'une courte featurette nous présentant l'envers du décor, les coulisses du film. Hostée par Justin Kurzel et Michael Fassbender, la vidéo nous prouve qu'en effet Assassin's Creed n'est pas un film comme les autres et met bien évidemment en avant son côté "réaliste" à l'ancienne, qui préfère les effets réels au CGI et présente le Parkour dans des environnements historiques comme le vrai attrait du film. En plus, l'air de rien, elle nous dévoile quelques image et pas des moindres puisqu'elle nous donne un premier aperçu de la fameuse Pomme d'Eden, objet de toutes les convoitises de la saga.

Est-ce que cela suffira à attirer le public en masse le 21 décembre prochain ? On en doute un peu, mais laissons à la Fox le bénéfice du doute. Après tout il lui reste un peu moins de deux mois pour rectifier le tir. Et on espère que c'est ce qui va se passer.

 

Tout savoir sur Assassin's Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire