Disney s'associe avec Ice Cube pour faire une nouvelle comédie musicale sur Oliver Twist

Grégoriane Benoit | 26 octobre 2016
Grégoriane Benoit | 26 octobre 2016

Après sa version animalière et animée, Disney se lance dans une adaptation musicale du célèbre roman de Dickens, dans un style moderne.

Tout le monde connaît du moins de nom le célèbre roman de Charles Dickens, Oliver Twist qui a bénéficié de plusieurs adaptations cinématographiques et musicales. Que ce soit la version animée de Disney, Oliver et Compagnie ou bien le fameux film de Roman Polanski, Oliver Twist est un véritable classique de la littérature anglaise.

C'est le Hollywood Reporter qui a annoncé en exclusivité la nouvelle : Disney s'associe avec le rappeur Ice Cube pour développer une nouvelle version musicale du roman. 

Confié à un célèbre metteur en scène de Broadway, Thomas Kail, ce nouvel Oliver Twist profite de l'immense succès du fameux spectacle musical Hamilton pour lancer sa propre version Hip-Hop (et autres genres musicaux) du célèbre roman de Dickens. 

 

 

Pour rappel, Oliver Twist raconte l'histoire d'un orphelin qui se trouve enrôlé dans un gang d'enfants voleurs commandé par Fagin, leur chef. Ice Cube jouera apparemment le rôle du leader et écrira en partie l'histoire et les pièces musicales. Pas encore de nouvelles quant à la livraison du projet mais il semblerait que le script soit en cours de développement. La production ne se fera pas trop attendre si elle veut surfer sur le succès de la célèbre comédie musicale Hamilton qui fait fureur à Broadway.

Alors, une nouvelle version d'Oliver Twist, pourquoi pas, mais difficile de savoir si une modernisation de l'oeuvre n'ira pas trahir le matériau d'origine en tentant de le plonger dans les bas-fonds américains ou règne la guerre des gangs.

 

Photo Ice Cube

 

Tout savoir sur Oliver Twist

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Champy
27/10/2016 à 16:06

ICE CUBE ??? Oliver Twist, Disney, Théâtre, Comédie Musicale . Trouvez l'intrus.

Satan Lateube
27/10/2016 à 10:05

Quelle déchéance pour Ice Cube.

Dirty Harry
27/10/2016 à 00:53

Ou bien David Lean, qui (pour moi) en a tiré la meilleure version. Ceci dit ça sent "le produit" mais bon on peut lui donner sa chance car cela fait longtemps qu'on a pas été ému par ce beau récit de Charles Dickens (qui n'a pas fait que ça...)

votre commentaire