John Wick 2 sera dans la veine d'Aliens, d'après son réalisateur

Sophie Sthul | 24 octobre 2016
Sophie Sthul | 24 octobre 2016

On ne découvrira pas John Wick 2 avant le mois de février prochain, mais déjà on a le flingue qui frétille d’impatience, et les derniers propos du réalisateur ne font qu’accentuer cela.

Chad Stahleski était déjà derrière la caméra de l’opus précédent, qui sut créer la surprise dans le petit monde du film d’action bourrin pour acteur quinquagénaire en mal de brousoufs, secteur surpeuplé depuis l’énorme succès international de Taken. Par conséquent, on attend ce John Wick 2 avec curiosité.

Curiosité qui redouble encore quand le metteur en scène explique à Collider qu’il s’est inspiré de la démarche de James Cameron sur Aliens, considéré par beaucoup comme une des meilleures suites jamais produites à Hollywood.

 

trailer

 

« Une fois que nous avons arrêté de nous faire du souci, nous nous sommes bien amusés. Est-il meilleur que le premier ? Je ne sais pas. Avons-nous amélioré certains éléments ? Oui. Avons-nous expérimenté plus de choses avec les personnages ? Oui. Nous avons essayé de tout améliorer. Est-ce que c’est plus fun ? Je pense que c’est plus divertissant, mais différent.

Tous mes amis réalisateurs n’aiment pas faire de suite, surtout les suites des films des autres, ce qui est pire en quelque sorte. Mais on peut trouver d’autres exemples. Je pense que le meilleur est Ridley Scott. Il a fait Alien. James Cameron a créé Aliens. Cameron, je pense, a été génial sur ce coup-là. Il s’est dit «  je ne vais pas refaire Alien, je vais plutôt faire ça à la place ». Si je puis me permettre d’avoir la prétention d’avoir une approche similaire, alors allons-y. »

 

Affiche Keanu Reeves

Tout savoir sur John Wick 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gaidon
24/10/2016 à 20:21

Donc encore plus bourrin... Pourquoi il va tuer la moitié d'une peuplade cette fois-ci ? On lui a crevé un pneu ?

votre commentaire