Deadpool 2 perd son réalisateur

Christophe Foltzer | 23 octobre 2016
Christophe Foltzer | 23 octobre 2016

Le gros succès surprise de l'année prépare sa suite et tout semblait aller pour le mieux. Sauf qu'en réalité, c'est une tempête qui couvait.

Depuis l'annonce de Deadpool, on n'a pas arrêté de nous répéter à quel point le film n'était pas le fait d'un seul homme mais le fruit des efforts conjugués de Tim Miller et Ryan Reynolds. Le comédien ne tarissait pas d'éloge sur son réalisateur, louant sa vision, son talent et sa ténacité. Logique donc que tout ce beau monde s'embarde ensemble dans la suite, main dans la main, limite en se faisant des bisous. 

 

Photo Deadpool

 

Sauf que tout ça, c'était du flan puisque l'on vient d'apprendre Tim Miller vient de quitter Deadpool 2, à la surprise générale. L'information, confirmée depuis par plusieurs sources, laisse en effet penser qu'il y aurait eu un gros différend artistique entre le réalisateur et la star. Selon le site The Wrap, Miller voulait faire une suite un peu plus classique et stylisée tandis que Reynolds voulait conserver la folie furieuse du premier film et en rajouter une couche. Mais le gros point de désaccord fut le choix du comédien incarnant Cable.

 

Photo Tim Miller

 

Kyle Chandler est annoncé dans le personnage depuis un petit moment mais cette décision ne convenait apparemment pas à Ryan Reynolds qui, ayant ajouté un droit de regard dans son nouveau contrat, aurait fait barrage, entrainant le départ de Tim Miller qui, lui, par contre, n'avait pas encore signé le moindre contrat.

Deadpool 2 se retrouve donc sans réalisateur à quelques mois de son tournage. Si l'on ne se fait aucun souci, un remplaçant sera vite désigné, il est quand même un peu dommage que l'équipe qui a permis à Deadpool de connaitre le succès splite pour une raison telle que celle-ci. Cependant, pas d'inquiétude à avoir, TIm Miller serait déjà sur un autre projet pour la Fox, l'adaptation du best-seller Influx de David Suarez qui pourrait même donner lieu à une trilogie.

 

bande-annonce

 

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire