Batman v Superman : et si les deux super-héros avaient été Christian Bale et Brandon Routh

Grégoriane Benoit | 19 octobre 2016
Grégoriane Benoit | 19 octobre 2016

Et si The Dark Knight était confronté à Superman Returns, c'est ce que propose un fan trailer qui imagine les deux acteurs confrontés l'un à autre. 

Batman v Superman partage encore aujourd'hui le public, certains criant au grand film et d'autres à l'imposture. Si pour notre part la version longue est une belle réussite de Zack Snyder, il n'en est pas de même pour le reste de la presse. Le grand débat étant en grande partie situé autour du personnage de Henry Cavill, Superman , à mille lieux de ce que l'on imaginait d'un être aux pouvoirs incoyables, à l'image d'un parfait héros sans peur et sans reproche. 

De son côté Batman est bien plus excusable lorsqu'il franchit la limite du bon comportement, étant l'un des personnages les plus sombres de l'univers DC. D'ailleurs dans son Dark Knight, Christopher Nolan avait mis un point d'honneur à souligner cette part d'ombre du personnage, parvenant à créer une nouvelle vision de l'univers cinématographique DC. 

 

 

Dans ce trailer qui modifie donc son Batman et son Superman, des scènes sont empruntées à la trilogie Dark Knight, mais aussi des films Superman Returns et Dawn of Justice, confrontant les acteurs Christian Bale et Brandon Routh. Et le montage souligne vraiment la différence du personnage de Superman qui a tant posé problème au spectateur : celui-ci est bien plus sympathique, droit et "parfait" que le rôle joué par Henry Cavill. Difficile de savoir ce qu'il y a de mieux entre ces deux facettes de Superman mais il est certain que Zack Snyder a apporté une interprétation propre à un personnage peut-être plus complexe et moins lisse que ce que l'on imaginait. 

Justice League nous montrera si l'auteur a changé de direction. Il sortira le 15 novembre 2017. 

 

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ClarkKent2019
16/09/2020 à 01:53

ça n'aurait jamais été logique de faire Routh/Bale, car ils ne font pas partie du même univers.

Jonas
05/03/2017 à 21:41

Zack snyder rend les super hero plus beau que jamais et ces film sont magnifique. C est juste que dans les ancien film, certe il y avait une histoire mais pas vraiment de grand spectacle alors que dans les film de Zack snyder de un il y a l histoire et de deux on voit enfin le vrai potentiel de Batman et Superman qui pour moi a mon goût il n y avait pas dans les anciennes adaptation .

Carrement
19/10/2016 à 22:11

@cepheide +1000 la dessus on peut remercier le bonhomme

Dirty Harry
19/10/2016 à 17:52

@ Corleone : en effet où se trouve l'argent à l'écran de ce "returns" ? Bien que cela rendait hommage au travail de Donner (et de Williams à la musique), j'ai gardé l'impression que le film se déroulait dans 4 décors de sitcom et qu'à part le sauvetage de l'avion, pas grand chose de spectaculaire n'était à se mettre sous la dent (et en plus Superman n'affronte...personne !) le budget a t il servi pour les frais d'escort boy de Singer ? Oula je deviens mauvais langue (il y a le dernier X men pour ça^^)

cepheide
19/10/2016 à 14:41

ben ca aurait été de la merde. c est fou de voir comment snyder ringardise ce qui s est fait avant, au moins visuellement.

corleone
19/10/2016 à 13:19

Justement j'ai revu ce triste Superman returns l'autre jour et en regardant son fichier sur la toile qu'est ce que je vois : Budget 204000000$ ! J'en revient toujours pas... non mais oh !

votre commentaire