Thor : Ragnarok n'aura aucun lien avec le reste du MCU

Christophe Foltzer | 17 octobre 2016
Christophe Foltzer | 17 octobre 2016

Si l'on espère que l'arrivée de Taika Waititi sauvera ce bon vieux Thor de quelques aventures solo un peu paresseuses, on ne s'attendait pas forcément à une telle révolution interne. Et pourtant....

Depuis son annonce, on se doute que Thor : Ragnarok sera très différent de tout ce qui l'a précédé. Déjà parce que Taika Waititi, en pleine ascension acutellement, a apparemment les mains suffisamment libres pour s'approprier cet univiers mais aussi parce que le nouveau film est envisagé comme un buddy movie 80's dans l'espace, avec en plus Banner qui fera un petit détour vers la planète Hulk. Autant dire que les surprises seront nombreuses.

Et nous n'avons apparemment pas fini d'être surpris puisque le réalisateur vient purement et simplement de déclarer que son film n'aura strictement rien à voir avec ce qui se passe actuellement dans le MCU et qu'il n'entretiendra aucun rapport avec les autres films, comme il l'a révélé sur Reddit :

 

Photo Thor Sif

 

"J'ai fait un effort pour ignorer l'existence des autres films Thor. Honêtement, je ne sais rien d'autre que ce que je suis en train de faire. J'essaye d'ignorer le reste de cet univers pour faire mon propre film génial."

Ainsi donc, il ne faut pas s'attendre à ce que Thor ne parte en quête des Infinity Stones ou qui'il entende parler de Thanos au détour d'une baston. Un choix plutôt curieux de la part de Marvel, d'autant plus que tous ses mouvements actuels convergent vers Infinity War, mais qui pourrait signifier la renaissance d'un personnage plutôt malmené dans ses aventures solo.

Evidemment, il ne faut pas prendre ces déclarations au pied de la lettre, il y a quand même un studio derrière le réalisateur qui veille au grain, mais comme ce dernier confesse une certaine liberté sur le projet, nous sommes à deux doigts de penser que Marvel a enfin compris sa leçon et laisserait peut-être s'exprimer ceux qu'ils engagent justement pour leur personnalité, plutôt que de les utiliser comme prête-noms et les museler.

Oh, on a le droit de rêver hein. Réponse le 1er novembre 2017.

 

Avengers

 

 

Tout savoir sur Thor : Ragnarok

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ALEXOR
18/10/2016 à 19:30

vraiment con le starfox

Arnaud
18/10/2016 à 08:23

Ben oui, en gros Thor ignore ce qui se passe actuellement dans le MCU, et ce qui s'y passe n'a rien a voir avec les Infinity Stones, juste il ignore que ses potes se foutent joyeusement sur la gueule, que le monde commence a avoir peur des super-heros, que de nouveaux mecs sont apparus, etc ....
Normal puisque lui va etre de son coté en train de gerer la fin du monde juste ...

Jeff
17/10/2016 à 21:35

Du bon cinéma ?
Dans les centaines de films qui sortent chaque année, tu en trouves pas à ton gout ? Les films sur les super héros yen a pas des masses hein, ils sont sur médiatisés mais si tu te laisses happer par ça, c'est entièrement de ta faute.
Le cinéma US est pas accaparé par les supers héros, seulement 5 cette année sur je ne sais cb de films en tout.
6 avec Doc strange mais bon c'est une grosse merde hein et puis bon pourquoi payer pour voir un mec avec une grosse cape et un oeil en pendentif faisant des gestes bizarres.

albert
17/10/2016 à 20:20

+ 1 pour starfox

REA
17/10/2016 à 17:37

Negan, sort du corps de Starfox.

Starfox
17/10/2016 à 16:57

Vous vous emballez pour rien les mecs et arrêtez de faire vos petites chatounes. Le jour où marvel mettra la clé sous la porte, j'espère que vous n'allez pas vous jeter sous le premier train venu quand même ! C'est pas grave tout ça. Ce sera remplacé par autre chose de toute façon.

Qui sait, peut-être du bon cinéma ? Comme je dis toujours, c'est sur les plus grosses bouses que naissent les plus belles fleurs. Donc après cette déferlante de thor et cie, on assistera peut-être à un renouveau du cinéma US à l'instar des films sortis à la fin des 60s et tout au long des 70s...

Et arrêtez d'insulter et de miauler comme de petites fiotasses parce qu'on a égratigné votre héros chéri. D'abord je lis TOUTES les news. Même les plus inutiles. Merci à EL pour ça d'ailleurs.

REA
17/10/2016 à 16:36

@starfox

Alors oui, tu es libre de t'exprimer. Mais il ne faut rien avoir à faire de sa vie pour lire des news concernant Marvel (alors que pour toi c'est de la merde). De dégommer un film dont tu n'as pas vu le trailer.

J'en ai rien à faire de DC, des Fast and Furious par exemple. Et bien, je ne perds mon temps à cliquer, à lire, à regarder le trailer, et pire à commenter.

Jeff
17/10/2016 à 15:54

En lisant ça "T'auras juste laché un peu de fric pour aller voir un pauvre type taper sur le sol avec un marteau" j'en déduis que tu n'aimes juste pas le genre super héroïque, (je sais pas si tu trouves les comics merdique aussi). Pourquoi payer pour aller voir un mec qui s'habille en chauve souris. Pourquoi aller voir un mec qui balance des toiles d'araignées. Pourquoi aller voir des gens qui tapent dans un ballon. Bref

Hercule
17/10/2016 à 15:17

Starfox mais t'es venu quand même lire cette article pauvre merde

Starfox
17/10/2016 à 14:55

Jeff, tous les marvels de mémoire récente sont des merdes intégrales ou si tu préfères des navets, des films ratés, des poulets sans têtes et des coquilles vides. Si tu as un exemple de film valable dans l'écurie marvel à me citer, je suis preneur. Moi j'en ai jamais vu récemment.

Ensuite, si tu as la naiveté de croire que le thor qui se prépare sera fait pour te plaire, je te le laisserai volontiers. T'auras juste laché un peu de fric pour aller voir un pauvre type taper sur le sol avec un marteau. On a parfaitement le droit d'aimer ce genre de conneries, moi je trouve ça grotesque et ça me file la gerbe. Et je ne suis pas le seul...

Plus

votre commentaire