Les Frères Coen plongent dans l'enfer du Deep Web avec le thriller Dark Web

Christophe Foltzer | 15 octobre 2016
Christophe Foltzer | 15 octobre 2016

Même s'ils sont plutôt discrets en règle générale, ça ne manque jamais : dès que les Frères Coen annoncent un projet, nous sommes comme des dingues. Et celui-là ne devrait pas changer nos habitudes.

Alors qu'ils nous refusent un Big Lebowski 2les frères Coen ne chôment pas pour autant puisque le Hollywood Reporter vient de révéler qu'ils s'attèlent à un nouveau projet du nom de Dark Web. Le film, basé sur un article du magazine Wired de 2013 s'intéressera plus particulièrement à la boutique en ligne Silk Road, plateforme commerciale du deep web, fermée plusieurs fois par le FBI puisque l'on pouvait principalement y acheter toutes les drogues possibles et imaginables, mais aussi des armes, des faux papiers tout autant que des prestations à base de piratage de comptes Facebook et Twitter.

 

Photo Frères Coen

 

Créé par Dread Pirate Roberts (alias Ross William Ulbricht), le site avait déjà fait l'objet d'une suspension par les fédéraux en 2013 avant de renaitre de ses cendres pour se faire de nouveau fermer fin 2014. Si les détails de l'histoire nous sont pour le moment inconnus, il semblerait qu'il ne s'agisse pas pour l'instant de la nouvelle réalisation des deux frères. En effet, ils sont pour le moment uniquement engagés par la Fox en tant que scénaristes, remplaçant au pied levé Dennis Lehane, mais ils se réservent le droit de s'impliquer un peu plus dans le projet dans les semaines qui suivent.

Et on espère vraiment que ce sera le cas, car voir un film sur cette nébuleuse qu'est le deep web réalisé par le plus grand duo du cinéma actuel risque d'être un sacré évènement.

Tout savoir sur Hacker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pog
15/10/2016 à 16:34

Les Coen ont aussi scénarisé Invincible et Gambit avec Cameron Diaz, donc je dirais qu'il faut plus regarder leur filmo de réal si on essaie de deviner la couleur de leur prochain film...

Kamitora
15/10/2016 à 15:31

oups, j'avais juste oublié que les Coen en sont les scénaristes... Désolé.

Kamitora
15/10/2016 à 15:29

@Dirty Harry

Euh, "Le pont des espions" n'est pas un film de Spielberg ?

Dirty Harry
15/10/2016 à 12:42

@ Rahan : pas forcément, le Pont des Espions était un sujet sérieux et mené de main de maitre, sans distance potache et rigolarde. Maintenant un sujet comme ça, je ne pense pas que ce sera une comédie (ou alors très très noire...)

Rahan les tape
15/10/2016 à 12:00

Enième comédie avec Sieur Clooney et Turturro en vue...

votre commentaire