Michelle Williams serait en lice pour interpréter la célèbre chanteuse Janis Joplin dans un biopic

Grégoriane Benoit | 11 octobre 2016
Grégoriane Benoit | 11 octobre 2016

Connue dans les années 60 pour quelques musiques légendaires et seulement trois albums, la jeune chanteuse morte d'une overdose aura son biopic. Et c'est l'actrice Michelle Williams qui serait bien partie pour l'interpréter. 

Janis Joplin fait partie de ces stars éphémères et surtout légendaires ayant succombé comme Jim Morrison, Jimi Hendrix ou Heath Ledger à la fameuse malédiction des 27 ans. Décédée en 1970 des suites d'une overdose, la jeune chanteuse est connue pour avoir interprété des musiques telles que "Piece of my Heart". Il n'aura suffi que de trois albums (et un quatrième post mortem) pour que Janis Joplin devienne une véritable légende de la musique.

 

photo

 

Le projet du film répondant au nom de Janis, se fonde sur un livre, Love, Janis qui regroupe soigneusement toutes les correspondances de Joplin envers sa famille et ses amis. Ces lettres ont été regroupées à l'époque par sa soeur : Laura Joplin. 

C'est le réalisateur Sean Durkin (Martha Marcy May Marlene) qui s'attaquera à ce biopic ambitieux qu'Hollywood tente de réaliser depuis plusieurs dizaines d'années déjà. Et après Renee Zellweger et Amy Adams (qui serait encore attachée à un projet concurrent réalisé par Jean-Marc Vallée), c'est au tour de Michelle Williams, que nous verrons bientôt dans Manchester by the Sea, de voir son nom évoqué sérieusement pour interpréter le rôle titre. 

 

Photo Blue Valentine

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire