Ça commence à sentir le sapin pour le reboot d'Halloween

Christophe Foltzer | 11 octobre 2016
Christophe Foltzer | 11 octobre 2016

Si la saga Vendredi 13 n'est toujours pas sûre de revenir un jour sur les écrans malgré les annonces, cela semblait un peu mieux parti pour son concurrent Halloween. Mais en fait non.

Il doit bien y avoir une raison à tout ça, il est impossible que Marcus Nispel et Rob Zombie soient les seuls responsables, qu'ils aient écorné à ce point ces deux mythes que plus personne ne veut en entendre parler. Non, ça ne peut pas être que ça. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence, alors qu'on nous promet un reboot depuis longtemps, le nouvel opus de la saga Halloween est lui-aussi au point-mort.

 

Photo Michael Myers

 

Et pas qu'un peu si l'on en croit le producteur Jason Blum qui s'est vu obligé de faire un petit update au micro de Cinemablend pour expliquer ce qui se passait avec cette franchise :

"Nous n'avons pas trouvé d'approche appropriée, nous n'avons pas trouvé de réalisateur, on pensait qu'on avait les deux, mais c'était faux. Nous parlons à plusieurs personnes actuellement et tous ont une vision différente. Je ne crois pas au principe d'arriver avec une idée, de l'imposer à un réalisateur et de lui dire quoi faire. Donc nous parlons avec 4 ou 5 personnes et tous ont leur manière de voir les choses. Et comme nous n'avons pas encore monté d'équipe, nous n'avons pas encore trouvé d'idée."

Une déclaration qui sent bien la défaite mais qui étonne beaucoup cependant. En effet, les productions Blum ne sont pas connues pour trainer sur le bas-côté, d'autant qu'Adam Wingard (Blair WItch) militait pour faire le film. Il semblerait, que ça n'ait pas fonctionné. Et John Carpenter dans tout ça ? Lui qui avait créé la surprise en annonçant devenir producteur exécutif du film ? Oh, il doit probablement compter ses billets en préparant son prochain concert à Paris.

 

halloween remake

 

Tout savoir sur Halloween, la nuit des masques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

jerome
11/10/2016 à 22:09

Pitié! pas de série tv. Comparées aux films elles sont desastreuses: Wolf Creek, grosse daube, Scream est pathétique et ne parlons même pas de L'Exorciste en ce moment qui est une pure honte!

KibuK
11/10/2016 à 21:13

Les personnes qui possèdent les droits de ces franchises hésitent peut-être entre refaire un film et adapter l'histoire de base en série TV, comme c'est la mode aujourd'hui (Scream, Wolf creek, Lethal weapon, l'Exorciste, etc)

Paupole Bismuth
11/10/2016 à 14:51

À SwanJemie: Il a réalisé Vendredi 13(2009).

SwanJemie
11/10/2016 à 13:00

Qu'est-ce que Marcus Nispel vient faire là ? Il a réalisé le remake Texas Chainsaw....

votre commentaire