Les nouveaux Power Rangers dévoilent leur première bande-annonce

Christophe Foltzer | 9 octobre 2016
Christophe Foltzer | 9 octobre 2016

Après des mois de teasing et de surprises, la nouvelle mouture des Power Rangers nous montre enfin à quoi elle va ressembler. Et on peut dire que c'est très surprenant.

Pour les trentenaires, Power Rangers était plus une imitation des sentai japonais qui avaient bercé leur enfance qu'une vraie série. Caricaturale, fauchée et loufoque, elle a pourtant su évoluer pour se créer son univers et sa mythologie propre. Alors, forcément, lorsque l'annonce il y a quelques mois de la mise en chantier d'un reboot de la franchise est parue, on se demandait bien ce qui nous attendait et quel angle la production allait choisir.

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que les nouveaux Power Rangers laissaient de côté ce qui leur avait donné ce charme si particulier pour mettre en avant un aspect sérieux, voire sombre, jusqu'ici méconnu. Des différentes affiches aux nouveaux costumes, tout laissait penser que le film allait s'affranchir de son héritage japonais pour s'inscrire pleinement dans la veine des super-héros.

 

Photo Elizabeth Banks, Rita Repulsa

 

Et ce n'est pas la première bande-annonce qui va inverser la tendance. En effet, les Power Rangers version 2017 n'auront plus rien à voir avec ce que nous avons connu. Espèce de croisement entre Twilight et Chronicle, saupoudré d'un peu d'Iron Man, ce qui nous est montré ici tranche énormément avec le passé. Si l'on peut se poser la question de savoir si tout cela sera réellement bénéfique à l'univers ou alors au contraire si cela risque de ne, du coup, pas le démarquer de la concurrence puisqu'il en reprend pas mal de codes, il faut avouer que ce trailer intrigue et annonce une ambiance particulière qui risque d'en surprendre plus d'un.

En attendant la sortie du film le 5 avril prochain et une seconde bande-annonce qui devrait nous montrer nos Rangers en action, ce premier trailer prend le contrepied de nos attentes. Ce qui n'est pas forcément plus mal.

 



Tout savoir sur Power Rangers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
10/10/2016 à 10:47

Ça sent bien du caviar brûlé! Grosse bouse en vue...

Satan Lateube
10/10/2016 à 09:58

Mouais, faire un film sur les Power Rangers qui ne ressemble pas à l'univers original des PR, autant pas appeler le film Power Rangers.
Et je suis assez d'accord que la BA fait penser aux 4F.

grammar nazi
10/10/2016 à 04:10

Christophe Foltzer, le "journaliste" qui donne son avis. Mais diantre qu'il le donne mal!
Pas professionnel du tout ces coquilles a tout va!

Les attantes...
09/10/2016 à 23:25

Tout de même... "les attantes"

Sinon c'est une approche assez singulière (formatée mais décalée par rapport
au tond e la série). Ca peut être marrant.

Albert
09/10/2016 à 11:44

Putain les fautes d orthographe mec.. t as pas passé le cm2 toi?

Arnaud
09/10/2016 à 11:10

Très surprenant ce trailer, on ne les voit même pas en costume finalement ...
L'ambiance me fait un peu penser à celle du dernier 4F

Ssird
09/10/2016 à 10:00

Article illisible, comme la plupart des sites vous n'avez pas de SR mais l'auteur pourrait se relire ne serait ce qu'en travers, les coquilles sont flagrantes et ça fait très amateur.

Good luck

votre commentaire