Après Wallace et Gromit, Nick Park revient dans le premier teaser de son nouveau film Early Man

Grégoriane Benoit | 5 octobre 2016
Grégoriane Benoit | 5 octobre 2016

Après dix ans d'absence, le célèbre réalisateur oscarisé revient enfin dans son prochain film aux temps des cavernes, sorte d'hommage à l'inventeur du Stop Motion, Ray Harryhausen.

Cela faisait un moment que nous attendions son grand retour, et voilà que Nick Park nous prépare son nouveau film d'animation pour début 2018, Early Man, oeuvre qui raconte les péripéties d'un homme des cavernes en proie à un dangereux ennemi contre qui il réunit les tribus afin de sauver sa Terre. 

 

affiche

 

Même si le sujet semble se rapprocher de près ou de loin aux thématiques de L'Âge de Glace, il est fort probable que le réalisateur des plus grandes oeuvres de Wallace et Gromit ait une certaine idée en tête lorsqu'il s'attaque à un sujet aussi exploré dans le film d'animation. 

En effet, Nick Park, s'est entretenu avec Gilles Penso et Alexandre Poncet, tous deux réalisateurs de l'excellent documentaire Le complexe de Frankenstein, qui retrace l'histoire des effets-spéciaux au cinéma. Il leur a confié qu'il tentait, à travers cette nouvelle oeuvre en Stop Motion de rendre hommage à l'un des grands maîtres des effets spéciaux et créateur de l'animation par volume, Ray Harryhausen.

 

 

Connu notamment pour avoir travaillé sur Le Choc des Titans (1981), il n'était pas seulement un technicien mais un artiste absolument complet qui maîtrisait ses projets d'un bout à l'autre, allant du croquis sur la feuille de papier à la réalisation de la séquence en intégralité sur le tournage. 

Peu étonnant qu'un réalisateur comme Nick Park qui a voué son travail à l'animation par volume et l'émotion que l'on pouvait dégager de celle-ci par rapport aux images numériques, ait cherché à rendre hommage à un tel artiste. 

Voici le premier court teaser de Early Man, son nouveau film qui peut déjà être attendu comme le nouveau chef-d'oeuvre de l'auteur britannique.

 



Affiche officielle

Tout savoir sur Cro Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo
05/10/2016 à 18:17

Un Nick Park, ça ne se parle pas, ça se regarde.

votre commentaire