La scénariste de Vice-Versa réalisera Gigantic, le prochain Disney qui s'annonce énorme

Jean-Luc Hassaique | 4 octobre 2016
Jean-Luc Hassaique | 4 octobre 2016

L’un des prochains Disney sera Gigantic, une nouvelle adaptation de Jack et le Haricot Magique. Et pour réaliser le film d’animation, le studio aligne une prestigieuse équipe.

On savait déjà que le réalisateur de Raiponce serait derrière la caméra virtuelle du projet, mais Disney vient d’annoncer que l’artiste ne serait pas seul. Il partagera en effet cette responsabilité avec Meg LeFauve. Cette dernière n’est pas une inconnue, puisque si elle n’est pas connue du milieu comme réalisatrice, elle est en revanche la co-scénariste de Vice-Versa, qui fut justement loué pour son écriture et son inventivité.

Et sur le papier, il faut avouer que le duo rend nettement plus excitant ce Gigantic. Car ces dernières années, les géants auront été bien visibles à l’écran, que ce soit dans le récent et sous-estimé Le Bon Gros Géant, ou l’adaptation de Jack le Tueur de Géants signée Bryan Singer.

 

art work concept art

 

Conte classique et archi-connu, Jack et le Haricot Magique pourrait bénéficier à cette occasion d’un dépoussiérage malin, ses deux réalisateurs ayant déjà prouvé par le passé leur capacité à revisiter les standards de l’animation.

Cette nouvelle version mettra aux prises le célèbre Jack, transposé ici en Espagne du temps des Conquistadores, qui découvrira grâce à un haricot magique un lieu où vivent des géants, parmi lesquels Inma, âgée de 11 ans, avec laquelle il va se lier d'amitié.

Le premier visuel disponible de Gigantic est enchanteur, mais patience, le film ne sortira sur les écrans qu’en novembre 2018.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Gigantic

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire