Suicide Squad dévoile les designs alternatifs de son Enchanteresse

Christophe Foltzer | 4 octobre 2016
Christophe Foltzer | 4 octobre 2016

Si Suicide Squad a été une sacrée déception pour un bon nombre d'entre nous, il n'en a pas moins été l'un des succès de cet été. Et apparemment, il gardait encore de nombreu secrets en réserve.

Quand on voit le produit fini, on ne doute pas une seconde que faire un film comme Suicide Squad a dû être très compliqué. Entre reshoots à la dernière minute et possibles remontages du studio, il est bien difficile au final de déterminer à qui appartient vraiment le film. Pour autant, comme toute adaptation de super-héros au cinéma, il a dû demander beaucoup d'efforts pour rendre ses personnages crédibles à l'écran.

Si l'Enchanteresse, dans sa forme initiale était troublante et plutôt impressionnante, on ne peut pas en dire de même dans la seconde moitié du film, où elle change de costume pour ressembler à une danseuse brésilienne adepte de tektonik.  Une décision esthétique qui tranchait énormément avec la ligne artistique élaborée jusqu'à présent et qui laissait penser qu'il ne sagissait pas forcément du design recherché à la base. 

 

Photo enchanteresse alternatif

 

Une théorie qui se confirme aujourd'hui puisque l'artiste Stephan Martiniere vient de publier sur son site un certain nombre d'artworks alternatifs du personnage qui montrent bien la difficulté qui a dû être la sienne pour arriver au résultat que nous connaissons tous. Si nous serions tentés de préférer quelques uns de ces designs par rapport à ce que nous avons vu en salles, l'ensemble prouve surtout à quel point il fut très délicat de crédibiliser ce personnage en particulier.

Après, il n'est pas dit qu'avoir un autre design de l'Enchanteresse améliore le film mais ça, c'est une autre histoire.

 

Photo enchanteresse alternatif

 

Photo enchanteresse alternatif

 

Photo enchanteresse alternatif

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire