Assassin's Creed nous montre encore plus de photos du film

Christophe Foltzer | 26 septembre 2016
Christophe Foltzer | 26 septembre 2016

Le 21 décembre c'est bientôt. En plus d'être 4 jours avant Noël, c'est aussi la date de sortie du film Assassin's Creed. Avouez que le hasard fait bien les choses.

C'est qu'on va commencer à être réellement embêtés quand il s'agira de parler d'Assassin's Creed si ça ne bouge pas plus question promotion. Non parce que, nous on aime bien discuter du film qui aura des scènes en espagnol, présenter de nouvelles photos et dire qu'on pense que ça peut être très bien (et on le pense) mais à un moment donné, on a plus grand chose à dire quoi.

 

Photo Assassin's Creed Fassbender

Ce dont on aurait bien besoin là, ce serait d'une nouvelle bande-annonce gavée d'images inédites parce que là, on tourne un peu en rond, on a l'impression d'être revenus dans les années 90 (cet âge obscur où Internet n'existait pas). On ne va donc pas répéter que Michael Fassbender interprète Callum, un type retenu prisonnier par Abstergo qui, grâce à l'Animus, plonge dans sa mémoire génétique pour devenir Aguilar, son ancêtre du XVème siècle. Ca vous le savez déjà, en plus si ça se trouve vous avez au moins joué à un jeu de la franchise, donc vous êtes un peu à la maison.

Non, on va davantage parler du nouveau matériel promotionnel qui vient de sortir pour nous mettre l'eau à la bouche.... une nouvelle série de photos inédites... Remarquez, elles nous permettent de découvrir un peu plus en détails les personnages incarnés par Marion Cotillard et Jeremy Irons, et ça fait toujours plaisir.

Même si on aurait préféré découvrir tout ça en mouvement, avec du son et des effets de dingue, un trailer quoi. Non, vraiment, il va falloir qu'Assassin's Creed passe à la vitesse supérieure. Et très vite.

 

Photo Assassin's Creed Irons Cotillard

Photo Assassin's Creed Fassbender

Photo Assassin's Creed Fassbender

Photo Assassin's Creed Irons Fassbender

Photo Assassin's Creed

Tout savoir sur Assassin's Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Numéro 4
26/09/2016 à 20:13

@bof

Totalement d'accord. D'autant que le rapport promo massif/box-office est pas franchement certain. Ca peut totalement jouer contre un film - que ce soit parce que la promo vend autre chose, et calibre trop le public, ou simplement parce qu'il peut provoquer l'overdose avant même que le film ne soit en salles.

La seule alternative c'est de pas cliquer sur toutes les news (ici ou ailleurs, puisque le pouvoir est au final entre les mains du public, du lecteur). Et nourrir d'autres types d'articles/de films (et pas forcément les plus présents sur la scène médiatique, qui reflète logiquement la gestion des sorties par les distributeurs/studios, du moins dans les news)

bof
26/09/2016 à 18:17

Désolé d'avoir relancer un débat cent fois discuté et merci pour la réponse.

Après je parle surtout des spectateurs, EL compris, mais les maisons de productions méritent de se poser la question aussi. Je suis pas persuadé qu'une promo à outrance pour un film soit bénéfique au final, mais bon je parle évidemment de l'oeuvre et de son coté purement artistique alors que la production s'en fout et pense d'abord au pognon.

Numéro 4
26/09/2016 à 13:13

@bof

Tu voudrais lancer un débat mais t'es sûr à 100% ? Hmm

Le site reflète je trouve la promo des studios. L'overdose sur les sites c'est l'overdose subie par les cinéphiles ou amateurs qui suivent l'actu et voient passer la promo (web, réseaux, rues, cinémas). Et comme tu dis, c'est un peu le job d'un site. Et le job d'un studio, j'imagine, d'inonder le marché de promo pour écraser ou éclipser la concurrence et faire exister un film.

Mais ce débat a été lancé plein de fois, souvent parce que quelqu'un n'apprécie pas une critique (positive ou négative), et tente de trouver des raisons plus ou moins pertinentes. A chaque fois on voit des contre-exemples. Exemple : Batman v Superman, magnifique exemple de promo intensive, a eu une note de folie sur Ecran Large. Et a été vivement défendu. Plusieurs Marvel ont eu des notes élevées aussi (puisque les films de super-héros c'est la meilleure démonstration de promo massive)

bof
26/09/2016 à 11:20

Juste une question à EL, pour tenter de lancer un débat, vous avez pas l'impression que plus vous recherchez des infos sur un film pas encore sorti mais très attendu, infos, images, détails, anecdotes etc...moins vous apprécierez l'oeuvre à sa sortie, car inconsciemment elle ne correspondrait plus ou moins à vos attentes éventuelles que vous vous seriez imposés durant toute la phase de promotion.
A contrario, regarder un film sans se faire une overdose de pêche aux infos avant visionnage augmente très sensiblement le plaisir de la découverte et de l'oeuvre en elle-même.
Alors je sais que c'est votre "métier", et j'imagine que le coté "promotion-préparation" est plus important que le cinéma en lui-même. Mais je suis sur à 100% que la plupart de vos critiques seraient bien plus constructives et de bien meilleures qualités en matant le film sans s'être saoulé d'infos à la con.
Après il y a peut-être aussi un coté sado-maso recherché qui m'échappe.

RiffRaff
26/09/2016 à 10:37

Si la promo ne bouge pas trop c'est qu'entre reshoot et autres la post prod est loin d'être finalisée...

votre commentaire