La La Land : Miles Teller aurait menti sur les raisons de son départ

Jacques-Henry Poucave | 22 septembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 22 septembre 2016

Très attendu depuis des mois, La La Land de Damien Chazelle (Whiplash) s’est imposé après sa présentation à Venise comme une énorme claque pour la presse américaine.

Alors que le tout Hollywood scrutait depuis un bail le métrage et son metteur en scène, Miles Teller a révélé dans une interview à Esquire que Damien Chazelle l’avait viré du projet du jour au lendemain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’anecdote ne jouait aucunement en faveur du cinéaste… Son agent lui aurait fait la déclaration suivante :

« Hey, je viens d’avoir un appel de Lionsgate. Damien leur a dit qu’il ne pensait plus que tu correspondais au projet d’un point de vue créatif. Il continue sans toi. »

 

Photo Ryan Gosling, Rosemarie Dewitt

 

Problème, le Hollywood Reporter rapporte un déroulé des évènements bien différents. La publication américaine explique que d’après des sources internes à la production de La La Land, l’acteur aurait bien dû tenir le haut de l’affiche en lieu et place de Ryan Gosling. Mais, en essayant de négocier son salaire de 4 millions de dollars à la hausse, aurait fait prendre du retard à l’ensemble du projet, jusqu’à ce que son agenda ne lui permette plus d’y participer. Résultat, le malheureux Miles Teller a été obligé de se retirer, pour honorer ses engagements envers la saga Divergente. Voilà qui ne va pas aider l’artiste à redorer sa réputation, passablement écornée par… l’article d’Esquire.

Quant à Emma Watson, qui s'est désistée en faveur d'Emma Stone, elle aurait, toujours pour des raisons de rythme et d'agenda, préféré s'orienter vers La Belle et la Bête de Disney.

 

Photo Ryan Gosling

 

 

Tout savoir sur La La Land

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kiddo
23/09/2016 à 17:30

@Champy

Excepté Whiplash.
The rabbit hole
The spectacular now
Project X (Ds un sens)

Teller ne se reduit pas juste a Fantastic 4 ou Divergent bullshit.

Ce gamin est tres doué..

champy
23/09/2016 à 13:38

Mile Teller négociait un salaire de plus de 4 000 000 de dollars ??? Ce mec qui transforme en bide tout ce qu'il touche ??? Effarant !

sam
23/09/2016 à 11:56

Abandonné LA LA LAND de Damien Chazelle
pour divergente et la belle et la bète , sérieusement...

MystereK
23/09/2016 à 08:18

Classe Gaidon ! Très classe ....

Gaidon
22/09/2016 à 20:25

Je préfère encore le regard de veau du ryan que ce petit trou de balle sans talent

votre commentaire