Luc Besson annonce qu'Alexandre Desplat composera la musique de son nouveau film Valerian

Christophe Foltzer | 21 septembre 2016
Christophe Foltzer | 21 septembre 2016

Double actu pour Alexandre Desplat cette semaine qui, décidément ne perd pas de temps. A peine avons-nous appris son départ de Star Wars qu'il se retrouve déjà ailleurs, mais toujours dans les étoiles.

Ce qui est un peu dommage dans l'histoire, c'est que l'on aurait bien voulu savoir comment le compositeur Alexandre Desplat allait se démarquer de l'immense John Williams sur Star Wars : Rogue One. Si cela n'arrivera jamais, c'est Michael Giacchino qui aura l'honneur de composer pour la première fois la musique d'un Star Wars à la place de Williams et, quelque part, on n'y perd pas au change. Desplat a en effet dû abandonner le projet en raison du retournage de nombreuses scènes qui ont donc retardé la production toute entière du film et est finalement entré en conflit avec l'agenda de l'artiste. 

 

Photo Dane DeHaan, Cara Delevingne

 

Si certains y voient de nouveaux symptômes de la dérive totale que sera peut-être Rogue One, nous nous demandions, pour notre part, ce qu'il avait de si important pour lâcher un contrat aussi mythique qu'un Star Wars. C'est à notre grande surprise Luc Besson qui nous fournit la réponse puisque, en fin stratège qu'il est, le réalisateur vient d'annoncer lui-même sur Twitter que Desplats allait composer la musique de son Valerian, dans un message étonnament poétique :

"Alexandre Desplat a dû quitter L'Etoile Noire mais s'est trouvé un nouveau foyer dans la Cité des Mille Planètes. Bienvenue à bord de Valérian maestro"

Ce qui constitue une autre surprise puisque, pour une fois, Besson ne s'entourera pas de son fidèle Eric Serra (pardon, RXRA) pour la musique de son nouveau film. Il faudra cependant attendre le 21 juillet 2017 pour savoir si Alexandre Desplat a fait le bon choix.

 

Photo Alexandre Desplats

Tout savoir sur Valerian et la Cité des mille planètes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Laureline
25/09/2016 à 22:26

Il y a un accent à Valérian, merci.

Naamlock
21/09/2016 à 16:30

Ou comment recycler les morceaux qu'il a composé pour Rogue One pour le sous Star Wars Français. Il n'a pas perdu de temps, Groluc. ^^

Euh ???
21/09/2016 à 12:27

Ce garçon là ... Dane Dehaan, tête à claques sans charisme... qui incarne le personnage culte Valerian quelqu'un comprend quelque chose a ce choix ??

Dirty Harry
21/09/2016 à 12:07

La french connection se ressoude tellement le cas Rogue One semble prendre l'eau de partout...tant mieux pour Valérian tant pis pour Star Wars !

4lstroM
21/09/2016 à 08:44

Dmg de ruiner sa carrière comme ça :/

votre commentaire