Films

Luc Besson annonce qu’Alexandre Desplat composera la musique de son nouveau film Valerian

Par Christophe Foltzer
21 septembre 2016
MAJ : 28 octobre 2018
Valerian et la Cité des Mille Planètes : Dane dehaan

Double actu pour Alexandre Desplat cette semaine qui, décidément ne perd pas de temps. A peine avons-nous appris son départ de Star Wars qu’il se retrouve déjà ailleurs, mais toujours dans les étoiles.

Ce qui est un peu dommage dans l’histoire, c’est que l’on aurait bien voulu savoir comment le compositeur Alexandre Desplat allait se démarquer de l’immense John Williams sur Star Wars : Rogue One. Si cela n’arrivera jamais, c’est Michael Giacchino qui aura l’honneur de composer pour la première fois la musique d’un Star Wars à la place de Williams et, quelque part, on n’y perd pas au change. Desplat a en effet dû abandonner le projet en raison du retournage de nombreuses scènes qui ont donc retardé la production toute entière du film et est finalement entré en conflit avec l’agenda de l’artiste. 

 

Photo Dane DeHaan, Cara Delevingne

 

Si certains y voient de nouveaux symptômes de la dérive totale que sera peut-être Rogue One, nous nous demandions, pour notre part, ce qu’il avait de si important pour lâcher un contrat aussi mythique qu’un Star Wars. C’est à notre grande surprise Luc Besson qui nous fournit la réponse puisque, en fin stratège qu’il est, le réalisateur vient d’annoncer lui-même sur Twitter que Desplats allait composer la musique de son Valerian, dans un message étonnament poétique :

« Alexandre Desplat a dû quitter L’Etoile Noire mais s’est trouvé un nouveau foyer dans la Cité des Mille Planètes. Bienvenue à bord de Valérian maestro »

Ce qui constitue une autre surprise puisque, pour une fois, Besson ne s’entourera pas de son fidèle Eric Serra (pardon, RXRA) pour la musique de son nouveau film. Il faudra cependant attendre le 21 juillet 2017 pour savoir si Alexandre Desplat a fait le bon choix.

 

Photo Alexandre Desplats

Rédacteurs :
Tout savoir sur Valerian et la Cité des mille planètes
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laureline

Il y a un accent à Valérian, merci.

Naamlock

Ou comment recycler les morceaux qu’il a composé pour Rogue One pour le sous Star Wars Français. Il n’a pas perdu de temps, Groluc. ^^

Euh ???

Ce garçon là … Dane Dehaan, tête à claques sans charisme… qui incarne le personnage culte Valerian quelqu’un comprend quelque chose a ce choix ??

Dirty Harry

La french connection se ressoude tellement le cas Rogue One semble prendre l’eau de partout…tant mieux pour Valérian tant pis pour Star Wars !

4lstroM

Dmg de ruiner sa carrière comme ça :/