Pourquoi Game of Thrones ne gagnera aucun Emmy Award en 2017

Jean-Luc Hassaique | 19 septembre 2016
Jean-Luc Hassaique | 19 septembre 2016

Game of Thrones vient d’entrer dans l’histoire des séries télévisées en explosant le record de récompenses reçues dans le cadre des Emmy Awards. Malheureusement, la série phare de HBO n’en recevra aucun l’an prochain.

Et oui, c’est ainsi. David Benioff et D.B. Weiss auront beau faire de leur mieux, Game of Thrones saison 7, on vous l’annonce d’ores et déjà, ne sera pas récompensé du plus petit Emmy Award. Ce n’est pas en 2017 que Lena Headey pourra espérer voir sa performance honorée. Et vu sa situation à l’apogée de la saison 6, il n’est pas dit qu’elle survive à la prochaine fournée d’épisodes produits par HBO.

 

épisode 10

 

La raison est assez simple. Il ne s’agit ni d’une mesure discrétionnaire, ni d’une quelconque forme de snobisme, mais d’un bête problème de calendrier. En effet, le show a vu sa diffusion repoussée à l’occasion de sa très attendue saison 7. Conséquence directe : ce grand spectacle ne pourra concourir en temps et en heure à la cérémonie de récompenses.

En revanche, gageons que si la saison 8 parvient à être bouclée à temps, elle sera l’occasion d’une dernière tournée de statuettes particulièrement spectaculaire, pour une série qui aura marqué son temps et redéfini pour nombre de spectateurs les modalités de l’heroic fantasy portée à l’écran.

 

épisode 10

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

maxleresistant
19/09/2016 à 19:23

La série va sautée une année de remise de prix, mais la saison 7 va du coup concourir pour les emmys de 2018 et la saison 8 pour ceux de 2019. La saison 7 recevra donc des récompenses, seulement elle les recevra plus tard.


Bien sûr si la saison 8 sort avant la date butoir et fait parti de la saison 2017/2018, du coup là on se retrouverais avec 2 saisons qui concourt la même année, mais je pense que c'est impossible. Surtout parce que les impératifs météo qui retarde la saison 7 seront les mëme pour la saison 8.

votre commentaire