Margot Robbie va produire le spin-off consacré à Harley Quinn

Christophe Foltzer | 15 septembre 2016
Christophe Foltzer | 15 septembre 2016

Tandis que Suicide Squad vient de franchir la barre des 700 millions de dollars de recettes en dépit de critiques et d'une réception plutôt négatives, l'avenir de la saga semble assurée. C'est peut-être ça, la magie du cinéma.

S'il nous fallait encore une preuve qu'une mauvaise publicité pouvait servir un film pour le transformer en succès, en voici la preuve. Après une campagne de communication alléchante, Suicide Squad s'est fait éreinté à peu près partout où on a parlé de lui et, chose très rare, pour une fois tout le monde semblait plus ou moins d'accord sur la qualité du film. Bien qu'il regorge d'éléments positifs, il était malheureusement beaucoup trop handicapé par la mainmise du studio pour exister. Ce qui ne l'a pas empêché de faire un carton puisqu'il a franchi la barre des 700 millions de dollars de recettes. 

Ce qui lui assure un avenir confortable au sein du DCU et permettra probablement d'étendre son univers au sein d'un univers déjà étendu. On se rappelle en effet que peu de temps après la sortie de Suicide SquadMargot Robbie avait émi le souhait d'être l'héroïne d'un spin-off consacrée exclusivement à Harley Quinn, car elle estimait n'avoir qu'égratigné  la surface du personnage. Une décision certainement tributaire du succès du film de David Ayer, avant que l'on nous parle d'un possible film-réunion regroupant les personnages féminins forts de Batman au sein d'une même histoire.

Photo 4 Suicide Squad

Le Hollywood Reporter nous apprend donc aujourd'hui que la comédienne est bel et bien décidé à ce que ce spin-off se fasse puisqu'elle va le produire elle-même. C'est en effet sa société LuckyChap qui a engagé un scénariste il y a quatre mois pour plancher sur le sujet alors même que Robbie signait un engagement d'exclusivité avec Warner pour les futurs projets de la boite, dont ce film. Margot Robbie y serait en outre crédité en tant que productrice exécutive.

Malheureusement, il n'y a pour le moment aucune autre information concernant le spin-off, aucun réalisateur associé au projet et aucune date (de tournage ou de sortie) révélée. Mais vu que Warner s'est rempli les poches en partie grâce à elle, Robbie peut s'attendre à ce que tout cela avance plutôt rapidement.

spot tv

commentaires

Miam
15/09/2016 à 17:45

Tant qu'elle garde ce petit short c'est OUIIIIIIIII !

IQ
15/09/2016 à 11:50

Grandiose.

Quand EL parle de déception au box-office ou évoque un semi-échec vu les attentes logiques du studio, on leur tombe dessus "arrêtez le bashing !!!!!!!! c'est faux !!!"

Quand EL ne parle pas d'échec mais de succès car le film a passé le seuil de rentabilité, on leur tombe également dessus "je ne vois pas où vous voyez autant de succès !".

"Succès" peut dire plein de choses. Suicide Squad ne perdra a priori pas d'argent, ce qui le sort de la case des échecs. Ce qui ne veut pas dire que c'est un succès de malade comme Deadpool ou les films Blumhouse (qui coûtent rien et amassent beaucoup). Mais comparé à ces films, quasiment rien ne serait un succès... On prenant un exemple assez extraordinaire de retour sur investissement gigantesque, forcément...

champy
15/09/2016 à 11:32

175M$ de budget pour une promo avoisinant probablement les 100M$ pour avoir 700M$ dont la moitié ira aux exploitants et sans parler des taxes, impôts et autres, je ne vois vraiment pas où vous voyez autant de "succès" car logiquement ils ne sont que dans leurs frais pour le moment. 40M pour 800M(Deadpool), ça c'est du succès! Et maintenant s'ils font vraiment ce Spin-Off c'est qu'ils sont encore plus cons que je ne le pensais.

Titou33
15/09/2016 à 09:54

Pour moi sont interprétation dans le film et top ! Envie de la revoir

Arnaud
15/09/2016 à 08:54

Mouais, pourquoi pas. J'ai un peu de mal a imaginé Harley Queen en heroine d'un film (ca s'est fait en comics mais bon, moins d'enjeux forcement) mais a voir.
Est-ce que ca sera une mechante-parce-que-je-dis-que-je-suis-mechante-meme-si-je-fais-que-des-trucs-gentils ou est-ce que cette fois le personnage sera vraiment mechant par ses actions ?

votre commentaire