Black Panther a fait une entrée remarquée dans le MCU à l’occasion de Captain America : Civil War et, de l’avis de beaucoup de gens, il en était lala meilleure partie avec Spider-Man. Ce qui n’est pas forcément faux.
Mais Black Panther n’a pas encore montré de quoi il était vraiment capable puisque, pour cela, il faudra patienter le film que prépare Ryan Coogler et qui sortira sur nos écrans le 11 juillet 2018. Un film qui a déjà été annoncé comme étant l’histoire la plus sombre de toute l’univers cinématique Marvel et qui, de ce fait, suscite nos attentes les plus folles. En effet, après une Civil War en demi-teinte qui n’a pas tenu ses promesses (on a vu mieux comme guerre de super-héros qu’une baston sur un tarmac entre 10 personnes), Black Panther prouvera-t-il que Marvel ose enfin s’aventurer du côté moins lumineux de son concept ?
Si pour nous cela représente un passage obligé à un moment donné, il semblerait que l’équipe en charge des aventures solo du Roi T’Challa soit du même avis puisque tout semble mis en oeuvre pour faire de Black Panther un vrai drame, avec des pouvoirs bien entendu. Et d’ailleurs, Chadwick Boseman lui-même vient de donner le ton en expliquant à Entertainment Weekly sa vision du personnage :
« C’est une sorte d’anti-héros. J’ai l’impression qu’en plus d’être un super-héros, il est aussi un super anti-héros. »
Une déclaration courte, sobre mais efficace qui nous permet déjà de dégager quelques pistes concernant son aventure. Et l’on peut se permettre de penser que l’accession au pouvoir de T’Challa maintenant qu’il est roi ne se fera pas sans larmes et sans drame et que le fait qu’il garde dans son congélo le Soldat de l’Hiver n’y sera pas étranger. D’autant que la fin de Civil War nous le montrait prêt à en découdre avec quiconque s’approcherait un peu trop près de son royaume.
Bref, ça risque de salement tataner au Wakanda.
Peut-on enfin arrêter de faire des clans ?
C’est possible d’aller voir les Marvel par plaisir, tout en pouvant être déçu, et avoir des critiques sans être un hater ?
Ailleurs, on va attaquer ceux qui aiment Civil War en les insultant bêtement.
C’est incroyable comme la masse s’excite autour de ces films, sans nuances, toujours prête à attaquer et juger « les autres ». C’est même comique quand on voit qu’on parle de pur divertissement sans grande prétention.
Qu’est ce quil faut pas lire ! Si vous aimez pas n’allez plus voir les films marvel. A chaque fois c’est le même baratin, Les mêmes critiques, les même hâters.Civil war est un bon film d’action de super héros agréable à regarder. C’est pas le meilleur marvel mais il est vraiment pas mal.
Rester la à chialer mais vous serez les premiers à aller le voir au cinéma
Le film Civil war est une purge violente, sans aucun intérêt et vite oublié.
Il en fait partie, je n’ai donc aucun espoir pour son film solo.
Il est mignon… Ils ne font pas d’anti-héros, chez Disney.
Ils font des héros qui sont pas très sympa mais en fait si.
…
Qu’il appelle Robert Downey, il lui expliquera.