La suite de Shanghai Kid a enfin trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 7 septembre 2016
Christophe Foltzer | 7 septembre 2016
Photo Affiche
0

Si Hollywood est parasité depuis plusieurs années par les reboots et les remakes, il est un mal beaucoup plus discret dont on ne parle pas suffisamment. Et ce mal s'appelle le revival.

Rappelez-vous, formidable, le début des années 2000. Même si l'Amérique se remettait du 11 Septembre, le monde vivait encore dans une certaine innocence (très relative certes, mais c'est pour le bien de l'article, alors on fait comme si). Les super-héros n'avaient pas encore envahi nos écrans de cinéma, Facebook n'était pas encore le grand mal moderne, X Files connaissait ses dernières heures, bref, c'était le bon temps. Enfin pas vraiment puisqu'à l'époque nous subissions de plein fouet la vague Chris Tucker. Révélé au grand public par Le 5ème Elément, il cartonnait alors avec la série des Rush Hour avec Jackie Chan. Un concept qui fut déplacé au Far-West à l'occasion de deux Shanghai Kid, sympas mais sans plus, toujours avec Chan mais où Tucker était remplacé par Owen Wilson.

 

Image 238330

 

Depuis, le temps a passé, et bien que l'on ait murmué à l'époque qu'un troisième film était en route, on ne s'est pas vraiment plaints de n'avoir rien vu venir. Sauf que voilà, le cinéma c'est parfois comme les hémorroïdes, ça met du temps à venir mais une fois que c'est là on le sent bien passer. Et si on vous raconte tout ça, c'est évidemment parce qu'un Shanghai Kid 3 est finalement prévu, toujours avec Chan et Wilson.

Produit par MGM et Spyglass Entertainment, le film s'appelle donc pour le moment Shanghai Dawn et, bien que l'on ne sache absolument rien de son scénario, le Hollywood Reporter nous informe par contre que la production a trouvé le réalisateur adéquat en la personne de Jared Hess. Réalisateur du culte Napoleon Dynamite, Hess est également responsable du très sympa Super Nacho avec Jack Black. On peut donc se permettre d'espérer qui saura donner ses lettres de noblesse à une franchise qui n'a pas vraiment de raison d'être aujourd'hui.

Et comme pour l'instant, nous n'avons aucune info sur la moindre date de tournage ou de sortie, on a encore le temps de voir venir et de faire comme si on ne savait pas.

 

Image 238331

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire