Jonah Hill ne pense pas que Men In Black 23 se fera

Christophe Foltzer | 12 août 2016
Christophe Foltzer | 12 août 2016

Il y a quelques mois nous avions parlé de l'idée assez idiote de certains producteurs de fondre les univers de 21 Jump Street et de Men in Black dans un même film appelé MIB 23. Heureusement ils semblent avoir repris leurs esprits.

L'idée de base était pourtant simple : utiliser une franchise lucrative pour en relancer une autre et ainsi permettre la naissance d'une nouvelle franchise. Et c'était un peu le grand plan derrière MIB 23. Nos flics infiltrés mongolos préférés auraient donc croiser la route d'un nouveau duo d'agents avant que ces derniers ne partent vivre leurs aventures dans leur coin.

Si l'on peut toujours se questionner sur le bienfondé d'une telle idée, tout semblait pourtant indiquer que le film se ferait, quoi qu'il arrive. D'ailleurs le réalisateur James Bobin l'avait encore confirmé en mai dernier, le projet était bien dans les tuyaux chez Sony. Sauf que voilà, Jonah Hill vient de dire exactement le contraire au micro du Toronto Sun :

 

 

 

"J'ai eu cette idée mais je doute que le film se fera. C'est beaucoup trop compliqué. Ils essayent de finaliser tous les contrats mais c'est quasiment impossible avec tout ce qui concerne Men in Black. Ce qui était super avec la série des Jump Street, c'est qu'elle se moquait des suites et des reboots et maintenant, elle devient une gigantesque suite-reboot. C'est presque devenu ce que nous critiquions et cela devient donc difficile de maintenir le niveau de comédie au même niveau. J'adore Channing Tatum, j'adore les réalisateurs, j'adore faire ces films. Donc, j'espère que nous trouverons une solution."

Un discours on ne peut plus sérieux pour une affaire qui nous semblait condamnée à l'échec dès le départ. Comment en effet penser que mélanger ces deux univers, qui n'ont absolument rien à voir entre eux, allait donner quelque chose de pérenne ? En tout cas, nous sommes particulièrement contents que la réalité se soit rappelée à ces messieurs. Qu'ils utilisent leur talent pour faire de vraies comédies. Genre un vrai 23 Jump Street, on irait le voir sur-le-champ.

 

Photo Men in Black 3

Tout savoir sur 22 Jump Street

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
12/08/2016 à 19:11

Ah bon!? Parceque quand on l'annonçait c'était pas une blague ni un canular ?

votre commentaire