Margot Robbie et David Ayer parlent du film sur Harley Quinn et de la suite de Suicide Squad

Christophe Foltzer | 10 août 2016
Christophe Foltzer | 10 août 2016

Que Suicide Squad ne soit pas à la hauteur des attentes est un fait, qu'il s'agisse d'un film malade remonté et gangrèné par le studio en est un autre. Mais il ne mérite peut-être pas tout ce qui lui tombe sur la tronche depuis sa sortie. Encore que... On ne sait pas en fait. Par bien des aspects, Suicide Squad reste un mystère... Et un sacré cas d'école.

Pourtant, le public semble avoir répondu présent, du moins les premiers jours, puisque le film a fait un excellent démarrage aux USA, avant de perdre 40% de ses spectateurs dès le lendemain. Avant la sortie du film, Margot Robbie avait évoqué son désir de jouer dans un spin-off consacré à son personnage, Harley Quinn, qui approfondirait plus sa relation avec le Joker. Si tout a été mis en place en ce sens dans Suicide Squad, on pourrait penser que le projet risque d'être remis en question en fonction de la carrière du film. Et comme c'est un peu la panique chez DC et Warner depuis quelques mois, rien n'est moins sûr.

 

critique

 

Mais la comédienne s'accroche à cette idée, puisqu'elle vient encore d'en parler au micro de Tipsy Talk :

"J'essaye de faire en sorte que cela arrive. Sur rien en particulier, mais de manière générale. Il y a encore tellement de choses à raconter. Tellement de choses à faire."

 

jared leto margot robbie kissing

 

De son côté, David Ayer s'interroge plus sur une suite officielle à donner au film, notamment par rapport à la fin de Suicide Squad qui ouvre sur un inévitable retour de nos personnages. Et c'est à Collider qu'il a décidé de s'expliquer :

"Nous avons tourné la scène finale avec le Joker et Harley Quinn la première semaine. Je ne veux rien révéler mais tout peut arriver. Malgré le pouvoir qu'a Amanda Waller sur eux, ils restent au final des super-vilains qui font des trucs de super-vilains. En plus, la relation entre Harley et le Joker semblait être l'angle parfait pour le film. Cela ouvre énormément de portes."

Et là, forcément, les fans risquent d'avoir un sacré problème puisque, si l'on en croit les différentes réactions, la partie concernant le Joker est justement l'un des gros points faibles du film, tant il apparait déplacé et artificiel par rapport au reste de l'histoire, qui serait la même sans cet élément. Mais il ne fait aucun doute que le Squad reviendra d'une manière ou d'une autre. Reste maintenant à espérer que le studio se pose enfin les bonnes questions.

 

Photo David Ayer, Margot Robbie

commentaires

Gklie
09/02/2017 à 06:26

J 'aimerais que Harley quinn et le joker se marie!!!!!!!

Vani
12/01/2017 à 02:10

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à aimer les scène entre Harley et le Joker! Surtout les bains d acide!!! J espère qu ils vont faire un film sur eux! Et comme ça on pourrait espérer voir Poison Ivy!

Emi
06/01/2017 à 19:03

Moi je suis absolument pas d'accord, je trouve justement que Jared Leto incarne parfaitement le Joker, et pour une fois le vilain ce révèle carrément( sexy. J'aime beaucoup le film globalement, je l'ai même regarder 3 fois de suite, mais j'aimerais vraiment beaucoup une suite oui mais peut être aussi un autre film dédiée exclusivement a Harley Quinn et le Joker,, c'est eux qui m'ont le plus intéressée dans le film , je trouve leurs relation vraiment intéressante et honnêtement carrément sexy. M'enfin sa reste mon point de vue!

lily
04/01/2017 à 11:37

moi j'adore ce film et je veux une suite c'est obliger. si ya pas de suite alors à quoi bon la fin de suicide squad plein de questions et tt moi jattend la suite et j'attend le film sur harley quinn et le joker se sont mes personnages preferer jarrete pas de regarder suicide squad juste pour voir harley et joker ils sont tellement beau

Bella 13
30/10/2016 à 09:40

Moi je ne sui pas dutou mais dutou d accord avec vous ce fim est super bien et c'est justement parce qu'il y a harley quinn et le joker qu'il est bien
Ce couple met du piment et cette touche d amour si il y a pas ca c'est que de la guerre et sans intérêt .

phiphi
28/08/2016 à 18:31

J'aimerai beaucoup que se projet se produisent pour en savoir d'avantage sur leur relation ,j'adore ce couple ils sont tellement fou!

angél64
13/08/2016 à 12:48

trop hâte de voir le film sur Harley Quinn !!!!!! Le personnage est trop cool. J'adoooore : )

corleone
11/08/2016 à 20:51

MAIS OUI !!! Je pense aussi qu'Eisenbeurk aurait fait un très bon Joke !!!

Tatalino
11/08/2016 à 02:26

La seul reproche que je peux vraiment faire c'est que le Lex Luthor de Batman vs Superman était mieu en temps que joker que le Joker actuel

Tatalino
10/08/2016 à 22:50

Moi je trouve que le film et tu es magnifique je pourais l estimée à 10 % en dessous de mes attentes mais le film est tout de même super top et puis je suis vraiment heureux de savoir qu'il va y avoir une suite du moins j'espère

Plus

votre commentaire