Suicide Squad : Le casting répond aux critiques assassines du film

Christophe Foltzer | 5 août 2016
Christophe Foltzer | 5 août 2016

"Nan mais oh, quoi ?! Encore du Suicide Squad ? Z'avez pas aut'chose en rayon les gars ?" Si, nous avons plein d'autres sujets à traiter, mais actualité oblige, on va encore s'attarder un petit moment sur ce film, parce qu'il y en a encore beaucoup à dire.

Après l'émotion, voici venu le temps de l'analyse. Alors que le film sort aujourd'hui dans tous les cinémas américains, on se demande bien dans quelle mesure le bashing quasi-intégral de la presse internationale va décider du sort du film outre-Atlantique. Il faut dire aussi que de mémoire de fan, on n'a jamais vu un tel consensus sur la piètre qualité d'un film au demeurant fort attendu depuis plus d'un an. Que l'on nous taxe de pro-Marvel ou d'anti-DC n'a finalement que peu d'importance car cela reviendrait à dire que Disney a payé la presse du monde entier pour détruire Suicide Squad. Soyons sérieux deux minutes.

Photo

Il n'empêche, le film se fait atomiser un peu partout et cela risque, comme BvS en son temps, d'avoir de sacrées répercussions sur la politique éditoriale des prochaines productions DC. Et fatalement, cela change la donne pour la fin de la promo américaine, l'équipe se voyant contrainte de faire un gros damage control pour limiter la casse. Si Patty Jenkins est déjà venue en renfort, c'est maintenant au tour de quelques membres de l'équipe de monter au créneau. En particulier Cara Delevingne, qui n'en revient pas d'une telle haine à l'encontre du film :

"Les critiques ont été vraiment horribles. Je pense qu'ils n'aiment juste pas les films de super-héros. Au final peu importent les critiques. C'est pour les fans que ce film a été fait."

Photo Cara Delevingne

Même son de cloche pour Margot Robbie, qui en appelle encore à la passion aveugle des fans pour se déplacer en masse dans les salles :

"Au final l'accueil critique est vraiment pas sympa, mais nous avons fait le film pour les fans. S'ils l'apprécient, alors nous aurons bien fait notre travail."

Quant à Will Smith, même chose. Le directeur de communication de Warner ayant apparemment bien préparé ses troupes :

"Je pense que les gens avaient des attentes différentes de ce qu'est le film, mais je suis impatient d'avoir l'avis des fans."

Le mot de la fin revient évidemment à David Ayer, en mode burn-out depuis la tombée des premières reviews :

"J'ai fait ce film pour les vrais gens qui vivent dans le vrai monde. J'ai fait ce film pour les gens qui aiment le cinéma et qui aiment aller voir des films. Il est très fun et les fans vont vraiment l'apprécier."

Nous verrons bien à l'issue du premier week-end d'exploitation américaine si les fans sont du même avis.

Photo Will Smith, Margot Robbie

commentaires

valet de coeur
07/08/2016 à 03:46

perso je plus marvel que dc. j'ai vu la version longue de batman v superman et serieusement il est pas mauvais du tout,par contre s squad c'est un ovni à mettre dans la zone 51.

Padawan
06/08/2016 à 16:50

corleone le vrai , Mais oui ça semble tellement évident ce que vous dites , Disney a que ça à foutre de payer les journalistes pour faire du bashing sur la concurrence , faut arrêter ces stupidités , Marvel n'a jamais eu besoin de ce faire de la pubs gratuites sur le dos de ses concurrents , le box office parle de lui même et les critiques recensées sur Rotten Tomatoes sont plutôt formelle , non !
Et ce n'est pas pour défendre la rédaction d'Ecran Large mais même en admettant que Disney payait les journalistes ( ce qui est évidemment grotesque ) , ce qui est relater ici ne sont ni plus ni moins des réactions pauvres sans arguments d'acteurs qui ce défendent en disant que leur film a été fait pour les fans et sous prétextant que les vrais cinéphiles , ceux qui aiment vraiment le cinéma pourrons l'aimer ! Ah ouais ? Jolie dit donc ! Alors si on n'aime pas le film on n'est des idiots qui comprennent rien ça veux dire , ils nous contraignent à aimer leur films PARCE QUE ! Quelle bandes de prétentieux ... Incapable d'admettre où ce trouve réellement le problème ! À défaut de ceux qui râlent sur Michael Bay parce qu'il ne prend pas en compte les critiques , qu'il dit faire des films pour ceux qui aiment ses films , lui au moins est franc et ne ment pas à ses fans en diffusant des bandes annonces mensongères !
Ceci dit continuez de croire que Disney contrôle la planète entière , ça ne changera rien au faits de ce que les gens qui ont vue le films pensent majoritairement comme les critiques professionnelles ... Disney contrôle peut-être l'avis des gens aussi ... remarque , vous avez peut-être raison !!

Vickers
05/08/2016 à 18:40

@Pseudo

Faudra prendre la peine de vérifier avant de sortir n'importe quoi pour son argument : EL a descendu Civil War y'a quelques mois par ex. Et Avengers 2 (et ils s'étaient fait insulter pour ça).
Ce temps perdu à défendre un camp dans la "guerre" Marvel/DC, et tellement moins à parler des FILMS.

Petitanakin
05/08/2016 à 16:14

BVS , c'est laaaaaargement au dessus des marvels... Loin de moi l'idée de ne pas aimer marvel, j'aime bien ce qu'ils font, mais BvS est tellement geniallissime..... Eh oui, ce film est fait pour les gens qui ont la tete sur les epaules et qui ne se voilent pas la face : la réalité de la vie et du monde. Marvel sont loin de tout ça , un films de super heros tel captain america 3 ne vaut le coup que parcequ il y a spiderman, en plus steve rogers aurait du mourir et etre remplacé par son pote au bras de fer.... Mais surtout : ne faire mourir personne sinon les gens ne vont pas adherer..... Putain mais les gens sont des connards!!!!! Rien a foutre de tout ces cons bordel.... Comics et warner assument le coté réel....
J'avais lu les critiques de BvS , je me suis dit "houlaaaaa!!!???" Je suis alle le voir au cine, et vraiment : il edt enorme. Que dire de la version longue qui est un pur chef d'oeuvre que j'ai vu 6 fois depuis sa sortie....
Donc j'irai voir SS , et je suis certain qu'il vaut le coup....
J'emmerde tout ceux qui defoncent les bvs et autre ss.......

Le vrai corleone(PLUS HAUT C'EST PAS MOI)
05/08/2016 à 15:59

C'est qui le Troll qui veut à tout pris utiliser mon putain de pseudo pour dire de la merde tout le temps?? Quitte à dire des conneries, t'as qu'à trouver un pseudo qui va avec ta personnalité débile... et comme je suis un gentil garçon, je peux t'aider et je pense sans hésiter... bon comme t'as l'air d'aimer "l'univers" du PARRAIN, MOE GREENE t'irais beaucoup mieux. Bon pour revenir au sujet, c'est la même réplique que Henry Cavill, Gal Gadot, Amy Adams avaient utiliser pour BVS y'a qlqs mois! Et le moins qu'on puisse dire c'est que ç'avait pas marché du tout. Mon cher Will, t'es une légende, j'ai beaucoup de respect pour toi, mais vraiment t'avais pas la gueule correspondante. Ce rôle à contre-emploi ne te vas pas pour un sous! T'aurais jamais dû te trouver là et t'aurais même pu être beaucoup plus utile pour la suite d'ID4 pour empêcher que ce ne soit un fiasco immonde. Margot, t'es bien jolie, mais je crois qu'a part te dénuder de temps en temps, tu manques encore beaucoup de profondeur dans tes interprétations, et ton personnage manque encore beaucoup de sa cruauté légendaire dans ton jeu. Clara, t'as été pas mal, même si t'es beaucoup mieux sur les podiums! En passant, je digère toujours pas que t'aies été castée pour le rôle de Laureline, et j'espère que tu ne me decevras ! NE NOUS PRENEZ PAS DONC POUR DES CONS, NOUS FANS DE COMICS ET DE CINEMA, CESSEZ DE MANQUER DE RESPECT A CES PERSONNAGES CULTES QUI ONT BERCER NOTRE ENFANCE ET ALLEZ PLUTÔT VOUS CACHER !!!!!!!!

Pseudo2
05/08/2016 à 14:55

DE LA MERDE EN BARRE, ça c'est étonnant.

Pseudo
05/08/2016 à 14:54

Qu'il soit moyen d'accord mais qu'à chaque fois qu'un MARVEL sort il se paye 5 étoile alors que c'est DE L

Chim
05/08/2016 à 13:54

C'est pourtant facile à comprendre. On te vend un film de méchants, et tu te retrouves deux heures de Will Smith qui joue la gentille figure paternelle. Y a UN PEU tromperie sur la marchandise.

CiscoRamonFan
05/08/2016 à 12:47

Je suis d'accord que le film a quelques défauts mais dela a dire que c'est de la merde limite je comprends pas. Le film reste fun malgré ça !

bof
05/08/2016 à 11:54

Quel rapport avec Disney si SS est de la merde ? Surtout que c'est exactement la même chose, du sous-cinéma de fast-food. Disney-Marvel, Warner-DC, même combat, même saloperie.

Plus

votre commentaire