Blade Runner 2 dévoile un troisième concept art ultra fidèle au chef d'oeuvre de Ridley Scott

Sophie Sthul | 18 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 18 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pour convaincre Blade Runner 2 va devoir montrer patte blanche et rassurer les innombrables fans du premier opus. D’où la publication d’un troisième visuel, toujours fidèle à l’œuvre originale.

A vrai dire, cette image reprend à ce point l’identité visuelle du Blade Runner de Ridley Scott qu’on pourrait la croire sortie d’un vieux carton du designer Syd Mead. Elle a été dévoilée en exclusivité par nos confrères du Point, et annonce une séquelle dans la droite lignée du précédent opus.

On y retrouve les avenues engorgées d’un Los Angeles tentaculaire, battu par des pluies incessantes et désormais toxiques (comme vient de l’expliquer le réalisateur Denis Villeneuve). En l’air, les néons multicolores rappelant une Tokyo d’apocalypse, on se souvient en effet que dans le premier film, L.A. était devenu une mégalopole multi-ethnique où l’Asie était particulièrement représentée.

concept art

Au premier rang, nous découvrons un homme solitaire, de dos, dont la silhouette est bien évidemment là pour évoquer le célèbre Rick Deckard, chasseur d’androïdes (Blade Runner) qui tenait le premier rôle dans le chef d’œuvre de Ridley Scott. Toutefois, impossible de deviner s’il s’agit bien d’Harrison Ford, ou de Ryan Gosling, dont le rôle est encore un total mystère.

Une chose est sûre, ce Blade Runner 2, dont le tournage se déroule actuellement dans un secret total, a bien l’intention de rassurer les nombreux cinéphiles à voir d’un mauvais œil qu’Hollywood tente de donner suite à l’un des plus grands films de science-fiction jamais réalisés.

Harrison Ford

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kiddo
18/07/2016 à 20:33

Avec un real aussi doué que Villeneuve, Scott a la prod, Deakins a la lumiere et un cast avec un tel sans-faute, impossible qu'il n'y est pas au moins qqes fulgurances cinematographiques dont on se souviendra..

Fennec
18/07/2016 à 17:55

Je flippe. C'est un tel chef d'oeuvre, que je souille mon froc à l'idée d'une suite qui le dénature ne serait-ce qu'un poil.

Eyebuse
18/07/2016 à 11:27

Est-ce que Vangélis revient aux manettes? La BO était quand même un atout majeur de l'ambiance du 1er opus.

Dirty Harry
18/07/2016 à 10:58

Espérons que l'enquête qu'ils vont proposer ne débouche pas sur le même thème (qui est humain ? qu'est ce qui le définit ?) car cela serait un peu redondant. Surtout que personne ne nous as pitché ce que cela raconte, j'espère qu'ils ont trouvé un angle qui ne renouvelle les thèmes...