Suicide Squad en révèle enfin un peu plus sur le grand méchant du film, l'Adversaire

Christophe Foltzer | 12 juillet 2016
Christophe Foltzer | 12 juillet 2016

Franchement, on n'y croyait plus. A trois semaines de la sortie du film, Suicide Squad lâche enfin de nouvelles infos sur son histoire. Mais pas trop non plus, pour ne pas nous gâcher la surprise.

Alors que ces derniers jours, c'était plus une succession de photos du casting sans grand intérêt qui nous était balancée au visage, voici que Suicide Squad se décide enfin à lâcher du lourd pour faire monter la pression d'un nouveau cran. Si jusqu'à présent, on était plutôt impressionnés que DC et Warner gardent à ce point des éléments capitaux du film sous silence, il faut croire que le temps n'est plus aux secrets puisque le producteur Richard Suckle a enfin décidé de nous en dire un peu plus sur le mystérieux grand méchant du film, l'Adversaire. Et, pour cela, il fait un petit détour par les créatures un peu grotesques aperçues dans le trailer.

"On les appelle les Yeux de l'Adversaire... Comme vous pouvez vous en douter, ce ne sont pas des hommes. C'est probablement une bonne manière de les décrire. Ils jouent un grand rôle dans le film et sont de solides adversaires du Squad. Et je ne pense pas que vous ayez jamais vu quelque chose de pareil avant. Cette idée vient de David Ayer lui-même. Je me rappelle quand il a déboulé dans un bureau de Warner alors que nous discutions de l'apparence qu'allait avoir l'Adversaire. Il nous a dit qu'il avait fait un rêve la nuit précédente et il s'est mis à dessiner cette tête avec ces orbites. On les appelle des yeux, quoi qu'ils puissent être au final. Le résultat est la réplique exacte de son idée."

Photo Suicide Squad

Donc nous aurons droit à une entité plus qu'à un vrai opposant. Composé de minions, l'Adversaire ne serait pas un mais plusieurs et tout cela indique qu'il faudra également nous présenter ses origines et le contextualiser un minimum pour qu'on y croit. 

"Vous saurez qui est l'Adversaire, ça c'est certain. Vous ne découvrirez pas seulement son identité mais aussi pourquoi on l'appelle ainsi et qui se cache derrière lui. Toutes les réponses se trouvent dans le film."

Si nous n'avons toujours pas eu de vrai visuel concernant les créatures du film, on comprend mieux pourquoi la production a mis autant de temps à révéler leur nature. Vendre un film de super-héros sur un casting de personnages quasi inconnus du grand public nécessite en effet d'y aller de manière graduée. Alors s'ils avaient commencé direct par une entité pleine d'yeux méchants, pas sûr que la sauce aurait prise aussi bien. Bon, par contre, maintenant il faut s'arrêter avant d'en dire trop hein.

Photo plateau 2

 

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
snoopinette
12/07/2016 à 11:04

l' adversaire = le Joker ou Lex Luthor avec peut - etre une alliance a la clé pour apres embrayer sur Justice League

Lionel
12/07/2016 à 09:21

Grosse révélation, l'Adversaire c'est Daniel Auteuil! Ok, je sors.